GG Berserker

ClavierDate de sortie : 3ème trimestre 2023

Résumé GG Berserker

Le clavier GG Berserker est un périphérique informatique de type AZERTY, conçu pour la localisation du clavier en français. Doté d'un format normal, il offre également la possibilité d'opter pour une configuration compacte ou sans pavé numérique (TKL). Bien qu'il ne soit pas ergonomique, le GG Berserker est principalement destiné aux joueurs, avec une connectivité filaire via USB. Son clavier mécanique rétroéclairé RGB ajoute une touche esthétique. On note la présence d'un repose-poignet et d'une version du logiciel compagnon Gaming Gear Berzerker pour faciliter la personnalisation du clavier. Les caractéristiques physiques du GG Berserker comprennent une largeur de 365 mm, une hauteur de 40 mm, une profondeur de 140 mm, et un poids de 1,400 g. Compatible avec Microsoft Windows, le clavier fonctionne grâce à son alimentation par port USB et propose des fonctionnalités supplémentaires telles que l'anti-ghosting et le Nkey rollover intégral.

9 /10
Les plus
  • La meilleure qualité de frappe ?
  • Énormes efforts d'insonorisation
  • Touches PBT impeccables
  • Diverses options à l'achat
  • Garanti trois ans, prix mesuré
  • Modifiable dans tous les sens
Les moins
  • Du lourd, au propre et au figuré !
  • Pas d'USB pass-through
  • Interface logicielle rustique
  • Repose-poignets non-aimanté

Pour être tout à fait honnête, le Berserker nous pose un sérieux problème. Avec son Ironclad, GG avait déjà décroché un 9, mais ce nouveau fait encore mieux à presque tous les niveaux. La perfection n’étant pas de ce monde, nous ne pouvons attribuer un 10 et gardons donc ce 9 en précisant que oui, GG améliore encore sa formule.

Proposé à 139 euros, le Berserker va d’ailleurs poser un problème à tous les fabricants de claviers. Nous serons effectivement beaucoup plus durs avec ceux qui prétexteront que « c’est le plus silencieux que l’on puisse faire » ou « mais le PBT c’est bien trop cher pour de l’AZERTY ». Nous sommes sûrs que certains se reconnaîtront.

Non, le Berserker n’est pas parfait. Il n’est pas totalement silencieux. Il manque certaines fonctions bien pratiques et nous avons une préférence pour le low profile. Son logiciel devrait être redessiné et son poids va traumatiser les globe-trotters. Reste que la qualité de frappe et sa discrétion générale n’ont aucun équivalent. Ni dans cette gamme de prix ni pour deux fois plus cher.

Fiche technique GG Berserker

Format du clavier
Norme du clavierAZERTY
Localisation du clavierFrançais
Format du clavierNormal
CompactOui
TKLOui
ErgonomiqueNon
Type d'utilisationGamer
Connectivitée
Sans-FilNon
Technologie de connexion du clavierFilaire
Interface avec l'ordinateurUSB
Ergonomie
Type de touchesMécanique
Clavier rétroéclairéOui (RGB)
Touches MultimédiaNon
Touches macroNon
Pavé numériqueNon
ModulaireNon
Repose-poignetOui
Caractéristiques techniques
OS supporté(s)Microsoft Windows
Type d'alimentationPort USB
Anti-ghostingOui
USB pass-throughNon
Nkey rolloverIntégral
Logiciel compagnonGaming Gear Berzerker
Caractéristiques physiques
Largeur365mm
Hauteur40mm
Profondeur140mm
Poids1,400g