🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Razer Basilisk V3 Pro

Informatique - date de sortie : troisième trimestre 2022

Après la mise à jour de la Basilisk, une des meilleures souris gamer de son catalogue, Razer se focalise sur la version « pro » et troque l’appellation Ultimate pour V3, comme la petite sœur. L’objectif n’est pas de révolutionner une gamme qui a fait ses preuves, mais plutôt d’améliorer tout ce qui pouvait encore l’être.

Résumé du test

Razer Basilisk V3 Pro
  • Prise en main très confortable
  • Revêtement granuleux agréable
  • Boutons bien placés/endurants

Sortie un peu avant la G502X de Logitech, la Basilisk V3 Pro souffre de la comparaison avec le périphérique phare du constructeur suisse. Razer ne démérite pas, mais sa souris est en même temps plus chère (d'environ 10 euros) et moins autonomie (d’environ 10 heures) sans réel atout à faire valoir. On pourra souligner la présence du dock Qi pour une recharge sans fil pratique et un polling rate dopé aux hormones, mais ces 4 000 Hz sont peu utiles et le surcoût du dock Qi (90 euros) est un frein.

À l’usage, la G502X et la Basilisk V3 Pro sont très proches avec une prise en main similaire, une sensibilité de haut niveau et des fonctionnalités en pagaille. Razer marque quelques points avec le débrayage automatique de sa molette, qu’il perd aussitôt par ce mode cranté pas suffisamment marqué. Nous avons une préférence pour la sobriété de l’éclairage LED de la Logitech, mais c’est une affaire de goût, et les deux souris adoptent un système semblable pour ranger le dongle USB. Notons que la Basilisk V3 Pro n’en a plus besoin si elle est connectée via le dock Qi.

Terminons en soulignant une préférence pour la position des boutons sur la G502X et la fourniture par Logitech d’un capuchon pour personnaliser le troisième bouton de pouce. Là encore, c’est une question de préférence personnelle, mais puisqu’il s’agit de notre test, c’est la G502X qui sort vainqueur d’un duel… qui dépendra donc beaucoup des goûts de chacun.

Fiche technique Razer Basilisk V3 Pro

Ergonomie

Utilisation
Gamer
Nombre de boutons
11
Type de Roulette
Multidirectionnelle
Lateralité
Souris pour droitier
Trackball
Non
Souris verticale
Non
Souris silencieuse
Oui

Caracteristiques techniques

Type de souris
Optique
Résolution optique
30000 dpi
Sans-fil
Oui
Interface avec l'ordinateur
Bluetooth, USB Type C
Logiciel compagnon
Razer Synapse 3
Compatible dongle Logi Bolt
Non
Bluetooth Low Energy
Oui

Batterie

Type de batterie
Batterie intégrée
Autonomie
90h

Caractéristiques physiques

Largeur
75.4mm
Profondeur
130mm
Poids
112g
Poids modulable
Non
Rétro-éclairage
Oui (RGB)

Dernières actualités sur Razer Basilisk V3 Pro

Test Razer Basilisk V3 Pro : une attaque en règle de l'excellente Logitech G502X
Razer annonce la Basilisk V3 Pro, sa souris gamer la plus avancée à ce jour