Razer annonce la Basilisk V3 Pro, sa souris gamer la plus avancée à ce jour

24 août 2022 à 17h30
15
Razer Basilisk V3 Pro © Razer
© Razer

Razer entend frapper un grand coup avec sa souris gamer la plus avancée : la Razer Basilisk V3 Pro.

Nouvelle souris de référence de la marque aux serpents, celle-ci propose rien de moins que de « repousser les limites connues de la performance, de la personnalisation, de la connectivité et du contrôle ».

Un concentré de technologies à la pointe

Pour tenir sa promesse, Razer semble avoir réuni toutes ses meilleures technologies propriétaires dans la Basilisk V3 Pro. À commencer par le capteur optique Razer Focus Pro 30K. Celui-ci offre une grande précision sur virtuellement toutes les surfaces et peut aller jusqu'à 750 IPS avec une accélération de 70 G.

On retrouve également cette précision en ce qui concerne les clics, avec les switchs optiques de souris Razer de 3e génération qui proposent un temps de réponse de 0,2 ms et une durée de vie d'environ 90 millions de clics sans craindre le missclick.

À l'instar de la Logitech G502 et d'autres modèles similaires, la Basilisk V3 Pro embarque également une molette inclinable qui peut passer via la pression d'un bouton en défilement libre ou en mode cranté tactile. Elle peut également opérer automatiquement cette transition, en fonction de la vitesse de défilement. Une fonction accélération virtuelle qui peut être activée via Razer Synapse permet d'accélérer encore davantage la cadence.

Une souris gamer polyvalente et onéreuse

À l'instar des derniers produits sans-fil de la marque, la Basilisk V3 Pro peut compter sur la technologie propriétaire Wirespeed Wireless pour proposer des performances qui n'ont rien à envier à celles des souris gamer filaires. Cela passe par un récepteur USB, qui permet à cette nouvelle souris de Razer d'être appairée à de nombreux appareils dotés d'un port USB de libre.

Pour rester dans le thème de la polyvalence, la Basilisk V3 Pro n'en manque pas, avec pas moins de 11 boutons programmables faciles d'accès, pour une souris adaptée à tous les types de jeux et de joueurs (à condition d'être droitier, malheureusement).

Elle profite par ailleurs d'une charge sans-fil annoncée de nouvelle génération par Razer, assurée via l'autre produit nouvellement annoncé de la marque : le module de recharge sans-fil Razer Mouse Dock Pro (vendu séparément). Le Mouse Dock Pro peut également servir d'émetteur récepteur afin d'améliorer encore les performances de la Basilisk V3 Pro par rapport au récepteur USB. Une utilisation en filaire via USB-C est bien sûr également possible.

De plus, les plus esthètes pourront apprécier le design bien reconnaissable des modèles Basilisk, qui se veut à la fois ergonomique et relativement léger avec 110 grammes au compteur pour une prise en main confortable. Ce design est transcendé par une base composée de 13 zones d'éclairage Razer Chroma, qui peuvent être entièrement paramétrés via Razer Synapse, ainsi que d'un éclairage RGB sur la molette et le logo de la marque.

Profiter de la souris gamer sans-fil dite la plus avancée de Razer a cependant un coût. Elle est en effet proposée à 179,99 euros. Pour en profiter pleinement en l'accompagnant du Razer Mouse Dock Pro (vendu séparément à 99,99 euros), le tout reviendra à 242,99 euros grâce à 13 % de remise sur le site de Razer.

Source : Razer

Razer Basilisk V3 Pro
Razer Basilisk V3 Pro
Informatique
date de sortie : troisième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
crush56
Pas d’infos sur le poids ?
FLippY
D’après les caractéristiques de chez Bezos, elle ferait 110g
sebstein
Celui-ci offre une grande précision sur virtuellement toutes les surfaces<br /> Rhooo, la vielle traduction littérale ("… virtually all …")…<br /> Ça veut dire quoi, selon vous, en bon français « virtuellement toutes les surfaces » ? « Pratiquement » ne serait pas plus adéquat ?
saerdryl
entre nous qu’elle fasse 80 g ou 200 g vous allez vraiment faire la difference en jouant
pecore
C’est moi ou elle ressemble furieusement à la G502 et pas qu’en terme de fonctionnalités. Il faudrait les mettre à coté l’une de l’autre pour se rendre compte.
pecore
Trouvé<br /> rgbwa1yktlb411255×1060 162 KB<br />
thekiller3
110gr !! c’'est une enclume !! sans moi.
Blackalf
Poids d’une G502 avec les poids supplémentaires insérés : 139 gr. Rappelons qu’une souris, ça glisse, il faut vraiment faire très peu d’efforts pour la déplacer.<br /> Perso j’ai eu des souris de plusieurs marques, Corsair, Microsoft, Logitech…et le poids en plus ou en moins n’a jamais eu aucune importance, à chaque changement on s’habitue après un petit temps d’adaptation et voilà tout. ^^
_DARKWOLF_1_1
Yummy, enfin une souris qui remplit tous les critères : sans fil, nombre de boutons, mode défilement libre.<br /> Seul le prix me rebute pour l’instant. On va patienter un petit peu. On va souhaiter une longue vie à ma G604.
Popoulo
Une G502, c’est 90 balles. Moins de 50 pour la version filaire. La copie Razer c’est 180… et avec le dock, c’est 100 de plus. Ils n’ont pas mal aux abricots chez razer…
octokitty
Au moins contrairement aux switches sur les souris Logitech, celle-ci ne risque pas de double-cliquer après un certain temps…<br /> @_DARKWOLF_1_1 Il faut en effet surveiller les promos flash…En baisse temporaire à 99 €, elle devient intéressante.
david_stinger
Très déçu de la v2 je suis passé chez Logitech bien plus fiable, razer c’est fini pour moi ( après plus de 15 ans) je suis vraiment déçu par cette marque.
david_stinger
Les boutons sont très fragiles et razer ont pété les plombs avec leurs prix injustifié, longue vie à ma Logitech MX 518 news génération
LedragonNantais
Sinon c’est quand que Razer se décide à faire une Lachesis V3? Parce que bon, si la mienne claque comme la dernière fois (immense coup de bol d’en avoir retrouvé une), je suis dans une panade monstre.
Neophus975
Pareil après des années chez Razer je suis passé chez Logitech et c’est du tout bon en plus abordable
Blackalf
octokitty:<br /> Au moins contrairement aux switches sur les souris Logitech, celle-ci ne risque pas de double-cliquer après un certain temps…<br /> Ma première G502 a effectivement commencé à avoir ce problème…après 7 ans d’usage. Et pour précision, je joue majoritairement à des fps dans lesquels le clic gauche connaît un usage intensif. ^^
kyosho62
J’ai ce problème aussi sur le clique droit et clique molette de ma G400s, et sur mon ancienne MX518.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page