Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 août 2022 à 17h30
1
Razer DeathAdder V3 Pro © Razer
© Razer

En fonction de la couleur, c'est 63 ou 64 grammes seulement pour cette souris gamer dotée d'un capteur presque surréaliste.

Jamais à court de nouvelles idées, ou plutôt de nouveaux produits, Razer annonce le lancement de la DeathAdder V3 Pro. Elle fait logiquement suite aux précédentes versions et « bénéficie des dernières technologies de pointe des souris Razer ». Forcément.

Capteur Focus Pro 30K

Au total, depuis le lancement du premier modèle en 2006, Razer estime que plus de 15 millions de souris DeathAdder ont été vendues. On comprend dès lors que le fabricant cherche à capitaliser sur ce succès.

Razer DeathAdder V3 Pro © Razer
© Razer

La DeathAdder V3 Pro se destine logiquement à un usage jeu vidéo, mais elle s'adresse plus encore aux joueurs en quête des caractéristiques les plus abouties, aux amateurs d'affrontements compétitifs.

Pour cela, Razer intègre le capteur optique Focus Pro 30K qui « atteint une précision de 99,8 % ». Il est en outre équipé « de fonctionnalités fondées sur l'intelligence artificielle, comme Smart Tracking, Motion Sync ou Asymmetric Cut-off ».

Razer DeathAdder V3 Pro © Razer
© Razer

Les boutons profitent des switches optiques Gen-3 pour « une absence totale de problèmes de double-clic et de rebond ». Ils sont dits « fiables et ultra rapides », et leur cycle de vie va jusqu'à 90 millions de clics.

63 grammes, mais 90 heures d'autonomie

Razer évoque des progrès dans le dessin de la souris avec une ergonomie améliorée pour « plus de confort, de meilleures sensations et une prise en main légère ». On retiendra surtout que le fabricant approche les meilleurs modèles côté légèreté : 63 g pour la version noire, 64 g pour la blanche.

Razer DeathAdder V3 Pro © Razer
Razer DeathAdder V3 Pro © Razer

© Razer

Un poids plume d'autant plus remarquable que la DeathAdder V3 Pro est une souris sans-fil. Elle intègre une batterie qui lui offre une autonomie de 90 heures selon les chiffres publiés par Razer et dispose de la technologie HyperSpeed Wireless pour une connexion impeccable.

Razer communique par ailleurs sur la compatibilité de sa souris avec son dongle HyperPolling Wireless. Vendu séparément, il fait passer le polling rate de la souris de 1 000 à 4 000 MHz. De fait, il autorise quatre fois plus d'échanges entre le PC et la souris, pour un contrôle plus précis.

Razer DeathAdder V3 Pro © Razer
© Razer

La souris DeathAdder V3 Pro est disponible depuis le 11 août sur le site de Razer au prix de 159,99 euros. Les revendeurs ne devraient pas tarder à en proposer à leur tour. De son côté, le HyperPolling Wireless est en vente depuis le 22 juillet à 34,99 euros.



Source : Communiqué de presse Razer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
octokitty
Enfin une souris wireless avec un polling rate au-delà de 1000 Hz. Il faudra voir l’impact sur l’autonomie en réel dans les tests.<br /> Razer a une certaine avance sur la concurrence avec leur mulots. Mais se défaire de l’image d’une marque peu fiable est difficile.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page