🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Razer continue de viser les télétravailleurs avec un ensemble clavier souris silencieux

03 novembre 2021 à 18h00
9
Razer © Razer
© Razer

Une Razer Pro Click Mini et un Pro Type Ultra : deux périphériques qui misent sur la discrétion pour séduire les télétravailleurs.

Lorsque nous lisons ou entendons « clavier  » et « souris  » Razer, nous pensons d’emblée à des modèles gamer bardés de RGB, à l’instar du Razer Huntsman V2 Tenkeyless ou de la Razer Basilisk V3 . Mais l’entreprise lorgne également du côté des télétravailleurs. Elle vient d’ailleurs de lancer un ensemble clavier / souris sans-fil ainsi qu’un tapis qui leur sont destinés : la souris s’appelle la Razer Pro Click Mini, le clavier le Pro Type Ultra et le tapis le Pro Glide XXL. Les deux périphériques mettent l’accent sur le silence de fonctionnement.

Souris Pro Click Mini

Comme le suggère son nom, la Pro Click Mini est une version réduite de la Pro Click. Elle mesure 100,2 x 62,7 x 34,2 mm et pèse 88 grammes avec une pile AA, 111 grammes avec deux piles AA. Vous l’aurez donc compris, cette souris Pro Click Mini n’embarque pas de batterie intégrée, mais fonctionne avec une ou deux piles.

Équipée de deux piles, Razer renseigne une durée de 465 heures via le dongle USB 2,4 GHz et jusqu'à 725 heures en Bluetooth. En outre, une connexion par le premier biais autorise jusqu’à quatre appareils simultanés contre trois en Bluetooth. La souris intègre un espace de rangement du dongle sous son couvercle.

ProClickMini © Razer
© Razer

Par ailleurs, cette souris est un modèle ambidextre à sept boutons programmables. Sa molette peut s’incliner et autorise des clics dans quatre directions. La Pro Click Mini embarque un capteur optique Razer 5G Advanced qui lui confère une sensibilité maximale de 12 000 DPI, une vitesse de 300 IPS. De même, elle encaisse une accélération de 35G. Razer l’a dotée de commutateurs mécaniques « silencieux » dont la durée de vie est estimée à 15 millions de clics.

Clavier Razer Pro Type Ultra

Le clavier Razer Pro Type Ultra est également une variante d'un modèle existant, en l’occurrence le Pro Type. Il profite d’un repose-poignet en similicuir et d’un rétroéclairage blanc. Il possède des commutateurs mécaniques Linear Yellow de Razer, « linéaires et silencieux ». Razer annonce une durabilité des touches de 80 millions de frappes. Il peut se connecter à un maximum de quatre appareils.

RazerProUltra © Razer
© Razer

Le Razer Pro Type Ultra a une autonomie de 214 heures en Bluetooth et sans rétroéclairage ; de 207 heures dans les mêmes conditions mais en 2,4 GHz. En revanche, activer le rétroéclairage avec la luminosité à fond fait chuter l’autonomie à 13 heures quel que soit le mode de connexion. Razer ne communique pas le temps de charge.

Nous ne nous attarderons guère sur le tapis Pro Glide XXL. Précisons simplement qu’il mesure 940 x 410 x 3 mm, a une base en caoutchouc antidérapante et une surface en tissu.

Razertapis © Razer
© Razer

La souris Razer Pro Click Mini et le tapis Razer Pro Glide XXL sont disponibles dès à présent à des prix de vente recommandés de respectivement 89,99 euros et 34,99 euros. Le clavier Razer Pro Type Ultra sera commercialisé d’ici la fin d’année au tarif de 169,99 euros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
mrassol
clavier blanc, rétroéclairage blanc : illisible … dommage …
Aloyse57
Dans la pénombre, toutes les couleurs de touches deviennent invisible, ne reste que l’éclairage, donc ça devrait être correct. Mais dans la journée, blanc sur blanc, je vous rejoins.<br /> Et comme 95% des autres claviers rétro-éclairés, ce n’est que la moitié haute des touches qui l’est. Donc il faut de la lumière à côté le soir, ce qui est totalement ridicule.
Pilou_Loupi
un conseil ! grosse marque bidon ! et hors de prix ! et surtout pas fiable ! et le ponpon: une applicaion qui plante trop souvent et qui prend enormement d ememoire vive !!! dans ce domaine bureau/home office/teletravail, la seule marque a conseiller c’est logitech en mode MX ! Et si vous voulez du gaming il y a la version G de logitech !La plupart des marque gaming se bese sur le gaming et donc retire certaines fonctions inutile dans ce monde comme le scroll rapide ou les mouvement transversaux sous execel avec la roulette … Donc LOGITECH y a pas mieux …
Manzazuu
Chacun peut y aller de son petit couplet : je possède une souris razer qui va fêter ses 10 ans et qui fonctionne comme au premier jour. Donc niveau fiabilité c’est correct… Jamais utilisé l’application razer par contre : les boutons de la souris sont reconnus pas défaut donc pour moi aucun intérêt de consommer des ressources avec un logiciel inutile.<br /> Bref chez Razer comme chez Logitech comme dans toutes les marques, il y a du bon et du moins bon.
Neophus975
J’avais un clavier et souris Razer il y a 10 ans qui ont bien tenu, mais j’ai l’impression que depuis la marque 'a prit un peu trop la grosse tête" et la qualité ainsi que la tarification en a prit un coup. Du coup je suis avec du matos Logitech maintenant et ça me va très bien.
Zetmor
ouaip @mrassol un rétro-éclairage noir ça aurait été tellement mieux ! :troll:
Urleur
La majorité du temps de travail : c’est la journée ! blanc sur blanc, aucun intérêt dommage pour eux et RIP ce matériel, pire sans fil.
mrassol
Y’a un concept là
ypapanoel
Sliencieux et mécanique : quelle bonne idée!<br /> sans fil : sur un PC fixe quel intérêt à part les ennuis de batterie et le coût?<br /> clavier blanc : quel intérêt à part faire le malin avant que ça fasse moche et sale?<br /> personne pour faire un clavier mécanique filaire, silencieux, noir, solide, et éclairé blanc sans RVB à la kikoo?<br /> juste du matos bien fait et costaud en fait?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER
Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Le marché du GPU progresse nettement sur un an : NVIDIA domine toujours AMD
AMD publie le plugin FidelityFX Super Resolution (FSR) pour l'Unreal Engine 4
AMD : les Radeon RX 6500 XT et RX 6400 sont pour bientôt
Haut de page