Résumé du test
- Superbe écran OLED, soigneusement calibré
- Autonomie correcte (8 à 9 heures)
- PC de 16 pouces relativement léger et compact
Le Vivobook Pro 16X OLED est un bon produit selon les critères de 2021. Bien équilibré, il mise plus sur la qualité (quasi irréprochable) de son grand écran OLED de 16 pouces pour séduire les utilisateurs créatifs, que sur son niveau de performances, somme toute assez modeste pour une machine de ce type.
On a toutefois une puissance de feu suffisante pour du montage vidéo ou de la retouche photo, sans pour autant souffrir des désagréments induits par une configuration plus puissante. L’appareil reste globalement silencieux et sa chauffe est bien maîtrisée. On peut aussi saluer sa relative compacité de ce produit de 16 pouces, pourtant voué à une utilisation avancée. Côté autonomie aussi, l’engin fait un travail satisfaisant.
On regrette par contre qu’ASUS se soit contenté d’une connectique partiellement dépassée, avec le recours aux vieux standards USB 2.0 et HDMI 1.4 qui n’ont, d’après nous, pas grand chose à faire ici. L’absence de lecteur SD pleine taille (remplacé par un lecteur microSD) est également difficile à justifier sur un appareil qui vise aussi clairement le monde de la création de contenus.
Les bases posées par ASUS pour ce Pro 16X sont toutefois solides dans l’ensemble. Il nous tarde de découvrir ce que le constructeur pourra nous proposer avec une nouvelle itération.
ASUS Vivobook Pro 16X OLED au meilleur prix
Fiche technique ASUS Vivobook Pro 16X OLED
Résumé
OS
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Écran
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Équipement
Caractéristiques physiques