Thrustmaster TCA Yoke Pack Boeing Edition

Manettes de jeux - date de sortie : 23-12-2021

Quelques mois après la sortie de Flight Simulator, Thrustmaster s’était d’abord orienté vers le milieu de gamme avec un le kit TCA Airbus. Un an plus tard, le fabricant passe dans une autre dimension en signant un partenariat ambitieux avec la firme Boeing. Sur le papier, le TCA Yoke Pack Boeing Edition est le pendant aviation civile de l’excellent HOTAS Warthog. Reste à voir ce qu’il en est réellement.

Résumé du test

Thrustmaster TCA Yoke Pack Boeing Edition
  • Confort d'un yoke ultra-réaliste
  • Système Pendul_R stupéfiant
  • Innombrables commandes

Un an après le TCA Airbus Edition, Thrustmaster a passé la seconde en s’associant cette fois avec Boeing. Nous ne comparons évidemment pas ici les deux avionneurs, mais pour son kit Boeing, le fabricant français s’est mis en tête de monter en gamme. Il a par exemple opté pour des commandes reproduisant autant que possible le cockpit d’un Boeing 747. On se retrouve ainsi en présence d’un manche adoptant un système que l'on dit « suspendu » : immersion garantie alors que la précision n’est jamais prise en défaut et que la réactivité est parfaite.

Thrustmaster a intégré deux petites commandes des gaz sur le bloc yoke, mais il s’agit surtout d’accessoires, pas particulièrement efficaces. Le fabricant estime de toute façon que le TCA Boeing Edition est un produit à voir dans son ensemble, associé à un bloc TCA Quadrant lequel intègre trois axes aisément paramétrables. Puisque l’ambition du Français était de simuler un gros porteur, on peut associer deux blocs TCA Quadrant et prendre un palonnier pour disposer de commandes complètes. Le coût de la solution dépasse les 800 euros, mais quelle expérience inoubliable !

Guide d'achat Manettes de jeux

Guide d'achat Manettes de jeux

Quelles sont les meilleures manettes PC et consoles ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Thrustmaster TCA Yoke Pack Boeing Edition

Quels sont les meilleurs joysticks pour simulateur de vol ? Comparatif 2022
Test TCA Yoke Pack Boeing Edition : Thrustmaster fait rêver les pilotes gros porteurs Flight Simulator