Quand l'organisme cyber de protection des Français est lui-même victime d'une usurpation d'identité
Thrustmaster T.16000M FCS
Résumé Thrustmaster T.16000M FCS
Le Thrustmaster T.16000M FCS est un joystick de jeu conçu pour offrir une expérience de vol précise et immersive. Doté de la technologie de capteur magnétique 3D Hall Effect, il garantit une précision chirurgicale sur l'axe X, Y, et Z, ainsi qu'un retour au centre parfait. Les 16 boutons d'action entièrement programmables et le chapeau chinois multidirectionnel fournissent un contrôle étendu, adapté aux besoins des simulateurs de vol avancés. De plus, sa gâchette ergonomique intègre un interrupteur à bascule pour faciliter la combinaison d'actions. Le Thrustmaster T.16000M FCS est compatible avec PC, offrant aux joueurs une expérience de vol immersive et précise. Conçu pour les passionnés de simulateurs de vol, ce joystick offre des performances fiables et une ergonomie adaptée à de longues sessions de jeu. (150 mots)
En toute logique, nous commençons notre sélection par un « petit prix ». Le T.16000M FCS est incontestablement le plus accessible des joysticks de simulation issu d’une grande marque. Pour autant, Thrustmaster ne propose pas un produit au rabais et s’il a été obligé de réaliser quelques sacrifices, que l’on perçoit sur la dureté des boutons de la base, il n’a pas lésiné sur la partie stick qui dispose d’une précision redoutable.
Le T.16000M FCS se distingue aussi par sa parfaite symétrie qui en fait un produit résolument ambidextre. Enfin et ce n’est sans doute pas le moindre de ses atouts, le joystick n’est qu’un élément d’un écosystème étendu. Thrustmaster a effectivement imaginé une commande des gaz (le Throttle Weapon Control System) et un palonnier (le T.Flight Rudder Pedals) pour étendre les options. Logiquement, le coût de la solution augmente nettement, mais il est tout à fait envisageable de procéder étape par étape pour de faire passer la douloureuse.