Nintendo Joy-Con

Manettes de jeuxNintendoDate de sortie : N/A

Résumé Nintendo Joy-Con

Les Joy-Con de Nintendo sont des manettes de jeu conçues spécifiquement pour la console Nintendo Switch. Dotées de fonctionnalités innovantes, elles offrent une expérience de jeu polyvalente et intuitive. Chaque Joy-Con se compose d'un contrôleur gauche et d'un contrôleur droit, qui peuvent être utilisés individuellement ou attachés à la console pour former une manette traditionnelle. Ils incluent un gyroscope à six axes, des vibrations HD Rumble, et une caméra infrarouge de mouvement qui détecte les mouvements à la fois dans le jeu et dans la réalité. Les Joy-Con disposent également de boutons classiques, de déclencheurs, d'un stick analogique, et d'un bouton de capture d'écran pour immortaliser les moments de jeu. Grâce à leur connectivité Bluetooth, ils permettent également le jeu en duo ou en multijoueur local. D'un design sobre et ergonomique, les Nintendo Joy-Con sont l'accessoire essentiel pour profiter pleinement de la console Nintendo Switch.

Nintendo Joy-Con
Ce produit n'a pas encore été testé par notre équipe
Conclusion

Vendus avec la Nintendo Switch, les Joy-Con se présentent de facto comme la meilleure manière de profiter du caractère hybride de la console. Ils peuvent en effet être utilisés autant lorsque la Switch est branchée à un téléviseur avec son dock qu'en mode portable en les connectant de part et d'autre de la console. Ils peuvent de plus être utilisés séparément pour profiter à deux des nombreux jeux multijoueur qui participent notamment à l'énorme succès familial de la Nintendo Switch, ainsi que sur des jeux proposant de la détection de mouvements.

Les Joy-Con sont cependant loin d'être les manettes parfaites. Ne comptez notamment pas sur eux pour fonctionner sur d'autres consoles. De même, l'absence d'un câble prévu à cet effet rend leur recharge délicate, à moins d'acheter un accessoire vendu séparément. Enfin, le côté officiel des Joy-Con ne les met pas à l'abri de l'usure et du tristement célèbre effet de « drift » des sticks. Très loin de là, même…