Résumé du test
- Une image quasi parfaite
- Traitements vidéo et expérience cinéma
- Capteur de luminosité ambiante efficace au quotidien
Panasonic nous livre un très bon téléviseur OLED avec le JZ1000, et prouve une fois de plus son savoir-faire en matière de cinéma et de traitements vidéo. À ce niveau, ce modèle reste un excellent choix face aux onéreux JZ1500 et JZ2000, ces deux derniers embarquent cependant un dissipateur thermique revu et corrigé et offrent une meilleure luminosité.
Malgré tout, on peut se dire que l’évolution est très peu marquée par rapport à l’an passé. Si la grande nouveauté concerne la compatibilité avec la 4K à 120 Hz pour les joueurs, celle-ci est encore bancale du fait des limitations du SoC de MediaTek. Sur consoles, on se contente aisément de 60 Hz à l’heure actuelle, mais c’est autre chose sur les PC qui disposent de puissantes cartes graphiques. On espère que ce problème peut être résolu pour corriger le tir, il est nécessaire de s’armer de patience pour en savoir plus.
Pour en revenir à l’image, le JZ1000 fait belle figure et ravira les amateurs de cinéma, même s’il est nécessaire de faire quelques légers réglages pour se rapprocher d’une fidélité irréprochable. Les nombreux modes et options de paramétrages, le capteur de luminosité mis en pratique avec le mode Filmmaker et le Dolby Vision IQ, la compatibilité HDR, la gestion des sources en 24p, ou encore la qualité des moteurs de compensation du mouvement et de mise à l’échelle, font clairement la différence sur les téléviseurs Panasonic. En revanche, la perte du rétroéclairage de la télécommande et la pauvreté de la bibliothèque d’application sont préjudiciables ; ce sont toutefois des éléments qui nous semblent bien moins impactant que l’image en elle-même.
Panasonic TX-65JZ1000 au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Panasonic TX-65JZ1000
Résumé
Affichage
Audio
Connectique
Connectivité
Caracteristiques physiques