🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Withings Body Cardio

Maison connectée - date de sortie : 01-06-2016

Nous continuons notre recherche de la balance connectée idéale. Après la Mi Body Composition Scale 2 de Xiaomi, nous nous penchons cette semaine sur la Withings Body Cardio. La balance française est l’une des plus onéreuses du marché, mais embarque de nombreuses fonctionnalités. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Réponse dans notre test.

Résumé du test

Withings Body Cardio Choix de la rédac
  • Nombreuses mesures
  • Batterie rechargeable
  • Application simple d’accès

Ce n’est un secret pour personne : le surpoids peut causer de graves problèmes cardiaques à long terme. Withings, marque française réputée pour ses montres connectées, possède aussi dans son catalogue quelques pèse-personnes connectés. La balance Body Cardio est certainement la plus emblématique de la marque hexagonale.

Bien qu’elle soit âgée selon les standards de la Tech moderne, la Body Cardio reste l’une des meilleures balances à impédance du marché. En plus d’être très fine – seulement 18 mm d’épaisseur – elle est très élégante avec sa dalle en verre et son corps en aluminium. Hormis ses finitions exemplaires, cette balance intègre un écran LCD dont vous pouvez personnaliser l’affichage. Il est aussi en mesure d’afficher un graphique résumant vos progrès de perte de poids. Dommage que son aspect visuel soit un peu vieillot, faisant difficilement le poids face à des modèles plus récents.

Outre sa capacité à suivre votre poids via les métriques classiques, la balance Withings peut vous donner une indication de votre santé cardiovasculaire en calculant votre vitesse d’onde de pouls et votre rythme cardiaque. Toutes ces données sont ensuite analysées par l’application mobile Health Mate. Cette dernière vous prodiguera des conseils de coaching réguliers et de nombreux conseils pour garder la forme. Tout comme la BF105, on reprochera surtout à la balance française son prix très élevé.

Fiche technique Withings Body Cardio

Caractéristiques générales

Mode transfert données
WiFi
Alimentation
Batterie
Type d'écran
LCD
Nombre de profils
8
Longueur
327cm
Hauteur
327cm
Profondeur
18cm

Pesage

Plage de mesure
180
Fonctions
Poids, IMC, % masse graisseuse, % masse hydrique, % masse musculaire, % masse osseuse
Transmission des données
Google Fit, Apple Santé

Smartphone et tablette

Appareils compatibles
iPhone, iPad, Smartphone Android, Tablette Android
Application dédiée
Health Mate

Dernières actualités sur Withings Body Cardio

La balance connectée Withings voit son prix chuter grâce à ce code promo !
Test Withings Body Cardio : la meilleure des balances connectées ?
Vous pouvez désormais connaître votre âge vasculaire grâce à la balance Body Cardio de Withings