Garmin Index S2

Maison connectée - date de sortie : 14-10-2020

Lorsque l'on évoque Garmin, on pense en général à ses montres connectées sport et à ses solutions GPS. La marque américaine possède toutefois dans son catalogue une balance connectée, l’Index S2. Lancée en fin d’année 2020, cette dernière vient affronter la célèbre Withings Body Cardio sur le terrain du haut de gamme. A-t-elle les armes pour vaincre son adversaire ? Réponse dans ce test.

Résumé du test

Garmin Index S2
  • Design compact
  • Écran couleur d’excellente qualité
  • Gère jusqu’à 16 profils

Quand le spécialiste des montres connectées sport se décide à produire un pèse-personne connecté, ça donne l’Index S2. Résolument tournée vers le haut de gamme, cette balance intelligente conviendra avant tout aux personnes qui ont déjà un pied dans l’écosystème Garmin.

Visuellement, l’Index S2 fait penser à la Terraillon Master Coach avec sa dalle en verre sombre et ses courbes arrondies. Le modèle américain est toutefois plus compact, se glissant plus aisément sous les meubles aux dimensions très réduites.

L’Index S2 se démarque aussi de la concurrence avec son écran LCD de toute beauté. C’est l’un des seuls du marché à être en couleur et à afficher des graphiques en haute résolution. Visuellement, c’est le top. Malheureusement, on a peu de contrôle sur les données affichées, on ne peut pas modifier l’ordre d’apparition des métriques. Malgré ça, on ne peut que saluer le travail de Garmin sur l’écran de sa balance.

En revanche, c’est moins folichon du côté de l’application. En effet, Garmin Connect ne propose pas vraiment d’analyse poussée des données. L’application mobile de la marque américaine se contente de nous balancer les graphiques sans plus d’infos. Pour une marque spécialisée dans le sport, ça fait tache…

Dans l’idéal, il sera donc avisé de coupler l’usage de l’Index S2 avec une montre sport de la marque. De cette façon, vous pourrez mettre facilement en relation toutes les métriques relevées par les appareils de chez Garmin. Nous vous conseillons aussi d’attendre des promotions avant de craquer pour cette balance. Malgré ses atouts, elle est difficile à recommander à son prix de base de 149 euros.

Fiche technique Garmin Index S2

Caractéristiques générales

Mode transfert données
Bluetooth, WiFi
Alimentation
Piles
Type d'écran
LCD
Nombre de profils
16
Longueur
320mm
Hauteur
310mm
Profondeur
28mm

Pesage

Plage de mesure
181,4 kg
Fonctions
Poids, IMC, % masse graisseuse, % masse hydrique, % masse musculaire, % masse osseuse
Transmission des données
Google Fit, Apple Santé

Smartphone et tablette

Appareils compatibles
iPhone, iPad, Smartphone Android, Tablette Android
Application dédiée
Garmin Connect

Dernières actualités sur Garmin Index S2

Test Garmin Index S2 : que vaut la balance haut de gamme américaine ?