Les premiers pilotes graphiques WHQL pour Windows 10 sont signés NVIDIA

Julien Jay
Publié le 16 mai 2015 à 21h12
NVIDIA fait l'actualité en proposant de nouveaux pilotes pour ses cartes graphiques à destination de Windows 10. Et tandis que le système d'exploitation de Microsoft est toujours en cours de développement, la marque au caméléon propose des pilotes déjà certifiés WHQL.

Les testeurs de Windows 10, les Windows Insiders comme Microsoft les appelle, devraient apprécier ces nouveaux pilotes GeForce. Certifiés WHQL, ces pilotes GeForce sont numérotés 352.84. Il s'agit de la toute première version de pilotes GeForce a être certifiée WHQL et elle s'adresse aux cartes GeForce de bureau des séries 600, 700 et 900. Les GeForce mobiles ne sont pas oubliées, ces pilotes prenant en charge les GeForce des séries 600M, 700M, 800M et 900M.

Espérons que d'ici à la commercialisation de Windows 10, NVIDIA élargira le support de ses cartes graphiques pour le dernier OS de Redmond histoire de proposer également des pilotes à jour aux possesseurs de GeForce 400 et GeForce 500 ! Dans l'état, les pilotes proposés répondent aux spécifications WDDM 2.0 et prennent en charge DirectX 12.


01C2000008040976-photo-nvidia-geforce-352-63-windows-10-directx-12.jpg

Pilotes NVIDIA sous Windows 10 build 10074



A lire également :
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.