Qui a écrit le texte de l'écran bleu Windows ? Steve Ballmer !

Julien Jay
Publié le 04 septembre 2014 à 14h20
Séquence nostalgie chez Microsoft où l'on se souvient dans les blogs MSDN de la genèse de l'écran bleu de Windows. Si vous vous êtes déjà demandé qui est à l'origine du texte affiché sur l'écran bleu le plus célèbre du monde PC, la réponse n'est autre que Steve Ballmer, himself.

Lors du développement de Windows 3.0, les équipes de Microsoft ont mis en place un système pour fermer une application qui ne répondait pas. Pour ce faire il fallait appuyer sur la fameuse combinaison de touches CTRL+ALT+SUPPR. Le système d'exploitation proposait alors le choix entre ne rien faire, fermer l'application défaillante ou redémarrer le PC. Alors que les développeurs avaient créé l'écran, Steve Ballmer leur a rendu visite. Un phénomène assez rare pour un cadre dirigeant chez Microsoft se rappelle l'auteur du billet. Et lorsque Steve Ballmer a découvert la fonctionnalité du CTRL-ALT-SUPPR il n'a pas apprécie le texte affiché à l'écran.

Les équipes lui ont donc proposé de réécrire le texte affiché à l'écran. Et Steve Ballmer s'est exécuté avec le texte que l'on connaît, pratiquement mot pour mot selon l'auteur. On sait donc maintenant qu'à chaque plantage d'une application Windows il y avait un peu de Steve Ballmer à l'écran.

07595277-photo-bsod-windows.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles