vivo : un zoom périscopique 5x équiperait le futur NEX 5 de la marque

16 janvier 2022 à 14h30
0
Vivo NEX 3 © Vivo
VIVO NEX 3 - © VIVO

Au milieu des rumeurs à propos du prochain smartphone de vivo, le NEX 5, se trouve un zoom périscopique 5x.

Sous ce nom impressionnant se trouve en fait une technologie déjà connue, mais toujours agréable à découvrir sur une fiche technique.

Un zoom périscopique, c'est quoi ?

Si vous ne connaissez pas encore le terme, vous pourriez vous dire que vivo tient là la future innovation incroyable du monde de la photographie sur smartphone, selon les récents leaks. Mais il faut savoir que certains smartphones l'utilisent déjà, comme le Huawei P40 Pro sorti en 2020 ou plus récemment le Samsung Galaxy S21+ , pour ne citer qu'eux. Mais il n'en reste pas moins que l'intégration à un smartphone au prix « contenu » reste une belle nouvelle pour le marché.

Zoom périscopique x5 VIVO NEX 5 © Auteur inconnu

L'intérêt d'intégrer un zoom périscopique dans un smartphone est clair : gagner en finesse. Contrairement à un zoom optique plus classique, le périscopique est construit à l'horizontale sous le smartphone. L'empilage des lentilles et miroirs ne se fait donc plus de bas à haut, mais de gauche à droite (ou inversement). D'autres avantages sont au programme avec ce type de matériel : peu ou pas de distorsion de l'objectif et une meilleure qualité globale avant tout.

Ce que nous savons d'autre à propos du vivo NEX 5

La technologie derrière l'appareil photo du vivo NEX 5 n'est pas la seule donnée leakée. Selon Digital Chat Station, le futur smartphone de la marque serait équipé d'un Snapdragon 8 Gen 1 , le meilleur processeur mobile grand public du moment. L'écran de l'appareil pourrait quant à lui être assez massif avec une diagonale de 7 pouces (d'anciennes rumeurs parlaient de 6.78 pouces) et le tout pourrait être résistant à l'eau.

Côté batterie, la seule information dont les leakers disposent pour l'heure concerne la charge sans-fil, qui pourrait atteindre les 50 W. Ici encore, une ancienne information parlait plutôt de 40 W.

Source : GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Xiaomi officialise son partenariat avec Leica et promet un nouveau photophone dès le mois de juillet
Pour la fête des mères, cette Samsung Galaxy Watch 4 s'affiche à un prix insolent
La tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE 128Go profite de 100€ de réduction
La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Haut de page