Netflix prépare une série sur les cofondateurs de Spotify

15 juin 2021 à 18h20
4
Netflix © Netflix
© Netflix

Après un an et demi d'attente, Netflix a confirmé qu'une série de six épisodes portant sur l'ascension de Spotify va bientôt être tournée, selon des informations recueillies par Variety.

Inspirée par l'ouvrage Spotify Untold de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud, la série, qui devrait être disponible pour 2022, sera notamment « fonctionnalisée », précise Netflix. Les puristes de la firme suédoise sont prévenus.

Annoncée en 2019, la série sur Spotify devrait être diffusée en 2022

C'est un nouveau projet qui est en phase de concrétisation pour le géant du streaming Netflix. Après avoir annoncé en décembre 2019 travailler sur une série qui retracerait l'histoire de Spotify, le tournage est annoncé pour ce deuxième semestre 2021.

Comportant six épisodes, cette série, dont la page a déjà été créée sur le site de Netflix, annonce « an untitled Spotify drama » sans titre, alors que celui de l'ouvrage de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud est Spotify Untold.

Netflix se réserve une part de personnalisation sur l'histoire de la start-up suédoise, fondée en 2006 et devenue, en 15 ans, un géant du streaming musical mondial. Comptant à présent près de 350 millions d'utilisateurs, Spotify aura donc bien droit à sa fiction qui mettra en scène ses pères fondateurs Daniel Ek et Martin Lorentzon. Ces derniers seront joués par deux acteurs suédois, respectivement Edvin Endre pour Ek et Christian Hillborg pour Lorentzon.

À l'heure actuelle, la principale incertitude concerne la présence ou non d'un personnage figurant Steve Jobs dans la série. Ce dernier, d'après les données recueillies dans Spotify Untold, aurait tout fait pour éviter l'implantation de Spotify aux États-Unis en 2010, alors qu'Apple Music détenait près de 80 % des parts de marché. Affaire à suivre donc, pour une série annoncée comme une « histoire de David contre Goliath sur la façon dont les convictions fortes, la volonté implacable et les grands rêves peuvent aider les petits joueurs à affronter les titans de la technologie ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Fatima
"pour éviter l’implantation de Spotify aux États-Unis en 2010, alors qu’Apple Music détenait près de 80 % "<br /> Raison de plus pour boycotter Apple Music
TofVW
J’imaginerais bien un article demain matin: «&nbsp;Spotify prépare un podcast sur les fondateurs de Netflix&nbsp;».
cyrano66
TofVW:<br /> « Spotify prépare un podcast sur les fondateurs de Netflix ».<br /> Clairement !<br /> Ou comment l’industrie numérique se regarde le nombril en palpant son portefeuille.<br /> Tellement elle a rien a raconter.
sirifa
C’était un loueur de cassette/DVD, qui a voulu pompé le businness model de Amazon appliquer à la location de DVD. Au début c’était de la distribution par la poste de DVD, et après création de tout numérique et le reste on connait bien.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal
Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
Haut de page