YouTube annonce la prise en charge du 60 images par seconde

01 juin 2018 à 15h36
0
YouTube vient de lever le voile sur quelques-unes de ses prochaines nouveautés. Dans le lot, on trouve notamment la prise en charge des vidéos à 60 images par seconde, de nouvelles options collaboratives et la mise en place d'une option de financement par les fans.

00B4000006666190-photo-youtube-broadcast-yourself.jpg
S'il trône de façon incontestable sur le marché de la vidéo en ligne, YouTube fait face à une concurrence acharnée portée par des acteurs comme Dailymotion ou Twitch, qui tentent de cibler tout particulièrement le marché des joueurs. Via les consoles de dernière génération, ceux-ci disposent en effet de nouvelles options pour diffuser des vidéos en ligne et sur ce terrain, la plateforme vidéo détenue par Google entend bien marquer les esprits : YouTube promet en effet la possibilité de diffuser, dans les prochains mois, des vidéos à 48 ou 60 images par seconde, et propose via une chaîne dédiée un aperçu du rendu final.

Pour toujours mieux fédérer les producteurs de vidéo, amateurs ou (semi) professionnels, le service annonce également la disponibilité immédiate sous Android d'une application mobile, YouTube Creator Studio, permettant de gérer plus finement la diffusion de ses contenus. Entre autres options, elle permet de suivre depuis son téléphone les statistiques de sa chaîne et des vidéos publiées. L'application sera portée sur iOS « dans les prochaines semaines ».

0000018607460061-photo-youtube-creator-studio.jpg
0000018607460059-photo-youtube-creator-studio.jpg

Histoire de favoriser l'engagement avec les viewers, YouTube annonce également deux nouvelles fonctionnalités. La première permettra aux fans de proposer directement leurs sous-titres pour une vidéo (alors que le système actuel repose sur une traduction automatisée). La seconde ravira ceux qui rêvent de gagner leur vie sur YouTube, puisqu'elle consiste en un bouton de financement : l'internaute qui apprécie une vidéo sera ainsi invité à donner un peu d'argent au créateur. Fil directeur derrière toutes ces annonces ? Tout occupé qu'il est à verrouiller la diffusion de vidéos musicales sur son service, YouTube veut s'imposer comme le diffuseur de choix pour tous ceux qui entendent distribuer et monétiser des contenus multimédias sur Internet, ce qui passe aussi par la mise au point d'outils et de fonctionnalités dédiés.

Sur le sujet, voir aussi :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chromecast : les amis pourront caster grâce… aux ultrasons
Microsoft Research planche sur la géo-localisation d'intérieur
Récupérez 150 euros d'applications Android gratuitement sur Amazon
Razer et Nvidia Tegra K1 : vers des micro-consoles reposant sur Android TV
Dolby Atmos arrive à domicile : des home cinema à 12 enceintes encore plus immersifs
Adobe Photoshop Express s'invite sur Windows Phone
Que faire de mes vieux appareils électroniques ?
Infos US de la nuit : premier pas réussis en bourse pour GoPro (GPRO)
Bouygues Telecom dévoile Miami, son futur décodeur Android TV
Le CSA constate les défauts de réception de la télévision en ADSL
Haut de page