YouTube annonce la prise en charge du 60 images par seconde

le 27 juin 2014
 0
YouTube vient de lever le voile sur quelques-unes de ses prochaines nouveautés. Dans le lot, on trouve notamment la prise en charge des vidéos à 60 images par seconde, de nouvelles options collaboratives et la mise en place d'une option de financement par les fans.

00B4000006666190-photo-youtube-broadcast-yourself.jpg
S'il trône de façon incontestable sur le marché de la vidéo en ligne, YouTube fait face à une concurrence acharnée portée par des acteurs comme Dailymotion ou Twitch, qui tentent de cibler tout particulièrement le marché des joueurs. Via les consoles de dernière génération, ceux-ci disposent en effet de nouvelles options pour diffuser des vidéos en ligne et sur ce terrain, la plateforme vidéo détenue par Google entend bien marquer les esprits : YouTube promet en effet la possibilité de diffuser, dans les prochains mois, des vidéos à 48 ou 60 images par seconde, et propose via une chaîne dédiée un aperçu du rendu final.

Pour toujours mieux fédérer les producteurs de vidéo, amateurs ou (semi) professionnels, le service annonce également la disponibilité immédiate sous Android d'une application mobile, YouTube Creator Studio, permettant de gérer plus finement la diffusion de ses contenus. Entre autres options, elle permet de suivre depuis son téléphone les statistiques de sa chaîne et des vidéos publiées. L'application sera portée sur iOS « dans les prochaines semaines ».

0000018607460061-photo-youtube-creator-studio.jpg
0000018607460059-photo-youtube-creator-studio.jpg

Histoire de favoriser l'engagement avec les viewers, YouTube annonce également deux nouvelles fonctionnalités. La première permettra aux fans de proposer directement leurs sous-titres pour une vidéo (alors que le système actuel repose sur une traduction automatisée). La seconde ravira ceux qui rêvent de gagner leur vie sur YouTube, puisqu'elle consiste en un bouton de financement : l'internaute qui apprécie une vidéo sera ainsi invité à donner un peu d'argent au créateur. Fil directeur derrière toutes ces annonces ? Tout occupé qu'il est à verrouiller la diffusion de vidéos musicales sur son service, YouTube veut s'imposer comme le diffuseur de choix pour tous ceux qui entendent distribuer et monétiser des contenus multimédias sur Internet, ce qui passe aussi par la mise au point d'outils et de fonctionnalités dédiés.

Sur le sujet, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Annoncée officiellement il y a quelques heures, l’arrivée du Ray-Tracing sur les GPU Nvidia ne disposant par des RT-Cores (GTX série 10, entre autres) fait office de petit tremblement de terre dans la communication de la firme au caméléon. Le studio teuton Crytek, auquel on doit l’éminent CRYENGINE 5, avait pourtant publié dès la fin de semaine dernière une démo fonctionnelle présentant le Ray-Tracing sur… une RX Vega 56 de chez AMD. Preuve s’il en fallait qu’il est possible de générer des reflets affriolants sans ces fameux RT-Cores.
Elon Musk a publié une photo qui s’apparenterait au bloc lumineux de son pick-up Tesla. Rapidement, les internautes se sont lancés dans la conception de rendus visuels 3D. L’occasion d’avoir une idée plus ou moins claire de son design final.
Apple annonce par surprise une mise à jour de sa gamme d’iMac. Point de nouveau design, mais une évolution des configurations proposées, après presque deux années sans remise au goût du jour.
D’après Judd Heape, cadre de Qualcomm attaché aux management produits (mais aussi aux secteurs caméra et vidéo chez le géant californien), de « multiples marques » de smartphones travailleraient actuellement au lancement, dès la fin 2019, de mobiles équipés de capteurs 64 Mpx. Des caméras pourvues de plus de 100 Mpx seraient aussi sur le point d’arriver sur smartphone, apprend-on de l’intéressé, qui n’a pas souhaité donner les noms des entreprises concernées.
Turtle Beach annonce les Battle Buds, de nouveaux écouteurs taillés pour le jeu vidéo et affichés à seulement 29,99 euros.
Samsung annonce qu’il tiendra une conférence le 10 avril prochain. Conférence pour laquelle le constructeur sud-coréen nous invite à « entrer dans l’ère de la vie ».
Google+ ne disparaîtra pas totalement de la surface du web. Internet Archive travaille à conserver une copie des posts publiés sur le réseau social, qui fermera ses portes dans quelques jours.
13:49 | Google+
Quelques informations sur le prochain épisode de Call of Duty laissent entendre qu’il laisserait de côté les personnages spécialistes et le mode Battle Royale.
Le gouvernement américain travaille à la mise au point d’un système de vote électronique plus sécurisé que les machines à voter utilisées aujourd’hui lors des élections.
C’est ce soir à 18h heure française que Google entend dévoiler officiellement son service de cloud gaming en direct de la Game Developers Conference de San Francisco.
On vous en parlait : Xiaomi a officiellement dévoilé son Black Shark 2 lors d’un événement qu’il a tenu, hier, à Pékin.
12:29 | Smartphone
Brian Acton veut que les utilisateurs de Facebook actionnent la suppression de leur compte... Encore.
12:09 | Facebook
C'est un autre habitué de la rubrique consacrée aux bons plans qui fait son grand retour aujourd'hui. Vous l'aurez sans doute reconnu, il s'agit du casque Bluetooth TaoTronics avec réduction de bruit. Il est actuellement vendu à 41,99€ au lieu de 59,99€ chez Amazon.
Comme attendu, l’opérateur annonce des résultats décevants pour son année 2018. Évoquant une année de transformation >>, Free a vu son résultat chuter de 18,5 % et un chiffre d’affaires en légère baisse.
11:49 | Free
scroll top