YouTube : un prochain service de musique en streaming qui fait déjà polémique

Alors que YouTube s'apprête à lancer une nouvelle offre de musique en streaming, l'équipe bloquera les vidéos des artistes rattachés aux labels indépendants ayant refusé les accords proposés par Google.

00AA000005592127-photo-logo-application-youtube-pour-ios.jpg
Sur sa plateforme de vidéo, Google bloquera bientôt les clips vidéos des artistes dont la production est prise en charge par des labels indépendants. Parmi les plus connus nous retrouvons les Artic Monkeys, Radiohead ou encore Adele. Interrogé par le Financial Time, le directeur de YouTube Robert Kyncl a confirmé que ce processus sera amorcé « dans les prochains jours ».

Après Google Music, la firme californienne souhaiterait effectivement proposer un nouveau service de streaming cette fois basé sur les clips vidéo. M. Kyncl affirme avoir signé avec les plus grandes maisons de disque représentant 95% de l'industrie musicale. Toutefois certains labels indépendants comme XL Recordings (Adele, Radiohead, The Prodigy, Vampire Weekend, M.I.A) et Domino (Artic Monkeys, Franz Ferdinand, Elliot Smith, Blood Orange) ont refusé ces accords. Ces derniers avaient précédemment pointé des conditions défavorables en déposant une plainte devant la Commission Européenne.

« Bien que nous aurions préféré avoir un taux de 100%, nous savons que ce n'est pas un objectif atteignable », explique M. Kyncl en ajoutant que YouTube doit désormais lancer son service de musique sans ces artistes indépendants. Cette nouvelle offre devrait donc compléter la souscription Google Play Music All Access et être facturée sur une base mensuelle. Connectés à leur compte Google, les internautes seront en mesure de regarder ces vidéos sans publicité « et même sans être connecté à Internet », précise le Financial Time.

Google pourrait formuler une annonce officielle pour le lancement de cette offre à l'occasion de la conférence I/O qui se tiendra les 25 et 26 juin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page