Cette TV sans fil peut être accrochée n'importe où, même sur une fenêtre !

05 janvier 2023 à 15h00
1
Displace TV © Displace
© Displace

À l'occasion du CES 2023, l'entreprise Displace a présenté une TV 4K sans fil aux propriétés fort intéressantes… mais coûteuses.

Baptisée tout sobrement Displace TV avec une dalle 4K OLED de 55", elle affiche en effet le certain avantage de pouvoir être montée sur pratiquement toutes les surfaces avec une aisance confondante grâce à un système d'aspiration.

Une TV qui aspire à changer la donne

Accrocher une TV à un mur, grâce à un matériel dédié nécessitant une certaine dose d'huile de coude, est un acte qui pourrait bientôt appartenir au passé. C'est en tout cas la volonté de Displace avec un téléviseur que la marque a fièrement présenté au CES 2023.

Grâce à un système d'attache s'apparentant à une ventouse, la Displace TV peut ainsi être accrochée sur des murs ou des vitres en toute simplicité. Selon une démonstration du PDG durant le CES, il convient de placer ses mains derrière deux encoches pour la décrocher. Pour la raccrocher, il suffit de l'appliquer contre une surface et laisser le système d'aspiration faire le reste en quelques secondes. Le tout pour un poids relativement léger de 9 kg.

Pour fonctionner sans fil, la Displace TV compte quatre batteries. Si Displace n'a pas partagé de détails précis sur le sujet, la société a indiqué que son appareil devrait proposer une autonomie d'un mois en comptant six heures d'utilisation par jour. La recharge sans fil n'est pour l'instant pas d'actualité, mais pourrait l'être dans de futures itérations.

Une liberté qui a un certain coût

Autre point intéressant de la Displace TV : l'absence de télécommande. Pour la contrôler, cela passe par une caméra 4K située sur le dessus de l'écran. Outre un usage en visioconférence, celle-ci embarque un logiciel supportant le contrôle par les gestes.

Avec différents gestes de la main, il sera ainsi possible de passer à la chaîne suivante, mettre en pause ou appliquer un zoom/dézoom de l'image. Pour les plus fortunés pouvant s'offrir plusieurs Displace TV, il sera également possible de passer un affichage d'un écran à l'autre. Ou de monter facilement plusieurs écrans ensemble pour agrandir encore l'image. Displace a par ailleurs indiqué vouloir créer d'autres modèles sans bordures, pour rendre ce genre d'installation plus efficace.

Mais le luxe de pouvoir accrocher cette TV 4K sans fil à peu près n'importe où a forcément un prix. Plus exactement 3 000 dollars, sans bien sûr compter la TVA. Qui plus est, seuls cent modèles sont actuellement disponibles. La Displace TV a tout du moins le mérite de proposer une approche qui pourrait à l'avenir inspirer d'autres marques à exploiter un concept prometteur.

Source : Displace

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
tubezleb
Donc une TV sans input, qui fonctionne sur batterie et sans telecommande le tout pour 3000$ → « concept prometteur » ?<br /> Et quid de la sécurité avec la camera constament allumé?
Palou
tubezleb:<br /> Et quid de la sécurité avec la camera constament allumé?<br /> voir l’invention du Post’It
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Désolé Windows 11, les joueurs PC ne t'aiment toujours pas et préfèrent...
Disney+ en difficulté… mais, ouf, les Toy Story et Reine des Neiges nouveaux arrivent
C'est aujourd'hui que les jeux Game Boy débarquent sur le Switch Online
Les FreeBuds Pro 2 de chez Huawei sont toujours à leur prix soldé chez Amazon !
Haut de page