© TCL
© TCL

Et de trois ! Après Sony et Samsung, il faudra sans doute compter sur TCL en 2023 pour être le troisième constructeur à proposer son téléviseur QD-OLED.

La nouvelle n’est pas vraiment une surprise, mais si l’annonce se concrétise, le QD-OLED de TCL pourrait se poser comme une alternative sérieuse aux téléviseurs de Samsung et de Sony.

TCL C8K (C89K)TCL C8K (C89K)
9/10

Offre partenaire

Le meilleur des TV au meilleur prix !

Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, et pour moins de 1000 euros, difficile de ne pas saluer l’exploit.

Offre partenaire

Un changement de stratégie pour TCL

Comme ce fut le cas l’an passé avec Samsung, TCL s’apprête lui aussi à changer de stratégie et faire le plongeon vers l’OLED ! Le fabricant utiliserait pour cela les dalles QD-OLED produites par Samsung Display, mais aucun détail n’a pour le moment été annoncé. Ainsi, nous n’avons pour l’heure pas connaissance du nombre de références, des diagonales qui seront proposées, ou encore du tarif auquel ces téléviseurs seront affichés.

On sait cependant que TCL entend faire du QD-OLED un élément important au sein de son catalogue. Le constructeur a en effet précisé que les gammes Mini-LED et QD-OLED « occuperont toutes deux des positions de choix dans la gamme de téléviseurs 2023 de TCL ».

Le QD-OLED de TCL arrivera-t-il vraiment dans l’année ?

Cette promesse de l’arrivée du QD-OLED dans le catalogue de TCL est toutefois à prendre avec des pincettes. L’annonce émane en effet de la division Amérique du nord de TCL ; à ce titre, difficile de savoir si elle concerne également l’Europe.

Source : FlatpanelsHD