LG AG-F220 : un clip 3D pour les porteurs de lunettes de vue

13 septembre 2011 à 15h26
0
00FA000004575098-photo-ag-f220.jpg
Avec le AG-F220, LG propose un accessoire qui coule de source pour ses téléviseurs 3D : un clip destiné à s'attacher à des lunettes de vue, pour éviter à leur porteur de s'encombrer de deux paires sur le nez.

LG a fait le choix en début d'année de passer ses gammes d'écrans LCD 3D en technologie passive plutôt qu'active : une démarche qui a eu, entre autres, un impact sur le poids et le prix des lunettes associées aux téléviseurs. Les lunettes nécessaires pour visionner de la 3D passive sont en effet plus légères et beaucoup moins chères que celles associées à la 3D active, qui intègrent de leur côté un circuit électronique et une batterie.

Fort de cet atout, la marque a distribué sur son stand à l'IFA ces fameux verres qui s'attachent à une paire de lunettes traditionnelle, pour permettre aux visiteurs du salon d'expérimenter ce que LG appelle le « Cinéma 3D ». Un gadget dont LG vient d'annoncer la commercialisation prochaine sous l'appellation AG-F220.

Les possesseurs d'un téléviseur de la marque pourront faire l'acquisition de cet accessoire dans les prochains jours pour environ 20 dollars : un tarif plutôt élevé quand on sait que LG propose 5 paires de lunettes actives pour une trentaine d'euros, mais gageons que cela ne devrait pas arrêter les porteurs de lunettes de vue amateurs de 3D, s'il y en a...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Concours d'overclocking de Surcouf Lille Flandres : notre reportage vidéo !
Google Docs : une option pour uniquement commenter les documents
Le W3C veut que le « Do Not Track » devienne un standard
HP peine à racheter Autonomy
Prestashop lève 3 millions d'euros pour assurer sa croissance
AMD fait rentrer le FX au Guinness des records !
Tablette TouchPad : HP indemnise les premiers acheteurs européens
Brevet de compression audio : RIM rend à Dolby ce qui lui appartient
Wireless Touchpad : un pavé sans fil tactile chez Logitech
SAP accepte de verser 20 millions de dollars à Oracle
Haut de page