LG AG-F220 : un clip 3D pour les porteurs de lunettes de vue

Audrey Oeillet
Publié le 13 septembre 2011 à 15h26
00FA000004575098-photo-ag-f220.jpg
Avec le AG-F220, LG propose un accessoire qui coule de source pour ses téléviseurs 3D : un clip destiné à s'attacher à des lunettes de vue, pour éviter à leur porteur de s'encombrer de deux paires sur le nez.

LG a fait le choix en début d'année de passer ses gammes d'écrans LCD 3D en technologie passive plutôt qu'active : une démarche qui a eu, entre autres, un impact sur le poids et le prix des lunettes associées aux téléviseurs. Les lunettes nécessaires pour visionner de la 3D passive sont en effet plus légères et beaucoup moins chères que celles associées à la 3D active, qui intègrent de leur côté un circuit électronique et une batterie.

Fort de cet atout, la marque a distribué sur son stand à l'IFA ces fameux verres qui s'attachent à une paire de lunettes traditionnelle, pour permettre aux visiteurs du salon d'expérimenter ce que LG appelle le « Cinéma 3D ». Un gadget dont LG vient d'annoncer la commercialisation prochaine sous l'appellation AG-F220.

Les possesseurs d'un téléviseur de la marque pourront faire l'acquisition de cet accessoire dans les prochains jours pour environ 20 dollars : un tarif plutôt élevé quand on sait que LG propose 5 paires de lunettes actives pour une trentaine d'euros, mais gageons que cela ne devrait pas arrêter les porteurs de lunettes de vue amateurs de 3D, s'il y en a...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles