Les principaux fabricants de TV s'accordent enfin sur les lunettes 3D actives

0
Samsung et Sony ont aujourd'hui annoncé avoir rejoint Panasonic et Xpand 3D dans le développement d'un standard pour les lunettes 3D. Ces quatre fabricants forment en revanche une nouvelle « initiative pour des lunettes 3D Full HD », la « Full HD 3D Glasses Initiative », plutôt que de reprendre le standard M-3DI annoncé début avril.

0140000004127122-photo-xpand-3d-youniversal.jpg

Le nouveau standard a pourtant strictement la même vocation que celui qu'il remplace, qu'il incorpore et avec lequel il sera de fait compatible.

Le nouveau mettra en fait l'accent d'entrée sur une connectivité à fréquence radio, traversant les obstacles, et ne prendra en charge l'infrarouge que pour assurer la rétrocompatibilité avec les téléviseurs de l'année 2011. Car non contentes d'être propriétaires, les lunettes 3D furent même dans certains cas réservées à une seule génération de téléviseurs. La radiofréquence n'était qu'au stade de projet avec le standard M-3DI.

Le standard exploitera le mode basse consommation du Bluetooth 4.0, un standard existant que seront ainsi amenés à adopter téléviseurs comme tablettes en passant par les ordinateurs, ce qui pourrait au passage contribuer à la démocratisation de cette connectique prometteuse dans les télécommandes, claviers et souris.

Alors que LG a élu la 3D passive, qui a ses avantages et ses inconvénients, les trois principaux fabricants de téléviseurs à lunettes actives sont finalement dans le même bateau. La « Full HD 3D Glasses Initiative » devrait se concrétiser au mois de septembre sous la forme d'une licence, pour une entrée sur le marché en 2012.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

USA : l'ITC prend en charge l'affaire Apple contre HTC
La reconnaissance des visages au coeur des révoltes londoniennes
OpenGL 4.2 : cap sur l'optimisation des performances
NVIDIA propose les pilotes GeForce 280.26 WHQL
Microsoft veut sécuriser le cloud par chiffrement homomorphique
Vidéo : l'interface de Chromium sur tablettes
LHC@home 2.0: prenez part aux travaux du CERN
Zotac lance un adaptateur DisplayPort vers double HDMI
Nvidia : vers des GPU à la demande et dans le cloud
HTTPS Everywhere 1.0 sécurise +1000 sites web populaires
Haut de page