Samsung lance un téléviseur 3D low cost à 1000 euros

04 septembre 2010 à 11h23
0
En direct de Berlin. Si la 3D est l'occasion pour les fabricants de rehausser le tarifs de leurs téléviseurs haut de gamme, Samsung profite néanmoins de l'IFA pour lancer un téléviseur 3D à prix plancher, donnant ainsi au marché de masse une bonne raison de renouveler son matériel. Le nouveau Samsung PS50C490 est à ce titre un téléviseur 3D vendu 1 000 euros seulement.

01E0000003516994-photo-samsung-ps50c490.jpg

La fiche technique de ce téléviseur est sans surprise à la hauteur de son tarif : au rabais. S'il s'articule bien autour d'une grande dalle plasma NeoPDP de 50 pouces (127 cm) de diagonale, offrant l'habituel taux de rafraichissement de 600 Hz, il n'affiche en revanche qu'une définition 720p (1366 x 768 pixels pour être exact) d'une autre ère.

Il accepte néanmoins des sources contemporaines, notamment au travers de ses trois entrées HDMI 1.4 accueillant jusqu'au Full HD 1080p en relief. Les économies d'échelle lui permettent en outre de bénéficier de la même électronique que les derniers nés du fabricant, avec prise en charge du protocole DLNA et de la fonction Internet@TV. Il se contente en revanche d'une connectique réseau filaire. Adoptant la technologie plasma, il conviendra enfin aux joueurs sur console, dont la plupart des jeux plafonnent au 720p.

Le Samsung PS50C490 est d'ores et déjà commercialisé en France, accompagné de deux paires de lunettes actives, au prix public de 1 000 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet