Toshiba prépare de nouveaux téléviseurs 3D en complément de son vaisseau amiral

29 juillet 2010 à 17h21
0
Toshiba a récemment annoncé de nouveaux téléviseurs 3D qui formeront dès la rentrée l'entrée de gamme de la flotte du fabricant. En évinçant le fameux processeur Cell, équipant pour rappel la PlayStation 3, ces nouveaux téléviseurs perdent quelques unes des fonctions qui les distinguaient de la concurrence mais sont en contrepartie (un peu) plus abordables.

01E0000003412026-photo-toshiba-regza-f1.jpg

La famille « Regza F1 », déclinée en diagonale de 46 et de 55 pouces, s'articule autour d'une dalle VA offrant une fréquence de rafraichissement de 240 Hz et un taux de contraste dynamique loufoque de 2 millions pour un. Son rétro-éclairage à LED lui permet de ne mesurer que 29 mm d'épaisseur. Elle dispose en entrée d'un port USB, auquel connecter une clé USB ou un disque dur externe, d'une connectique réseau, permettant de lire des contenus depuis le réseau local (protocole DLNA) ou depuis internet, et de quatre prises HDMI.

Disponible quant à elle en 42, 47 et 55 pouces, la série « Regza ZG1 » partage l'essentiel des caractéristiques du modèle ci-dessus, mais elle troque sa dalle VA pour une dalle IPS de meilleure qualité, offre une conversion de la 2D en simili 3D, et partage le disque dur qui lui est connecté sur le réseau.

Les Toshiba Regza F1 et ZG1 seront commercialisées respectivement fin aout et fin octobre pour 3 800 (46 pouces), 4 900 (55 pouces), 3 200 (42 pouces), 4 000 (47 pouces) et 5 100 dollars (55 pouces).

000000F003412028-photo-toshiba-regza-f1.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet