LG : de la 3D dont un PC portable à lunettes polarisées

19 juillet 2010 à 09h47
0
Après avoir mis un premier pied dans le domaine de la 3D avec un téléviseur, LG a annoncé ce matin que sa division informatique s'y mettait elle aussi. L'autre fabricant coréen a effectivement lancé un vidéoprojecteur, un moniteur et un ordinateur portable.

0140000003382334-photo-pc-portable-3d-de-lg.jpg

Un PC portable 3D à lunettes passives

Ce dernier se démarque de la concurrence par la technologie de restitution du relief qu'il emploie. Premier PC portable à écran 3D du fabricant, le « LG R590 » est surtout le premier à être muni d'un écran polarisé qui, contrairement aux écrans d'ordinateurs portables conventionnels des concurrents, ne requiert qu'une paire de lunettes polarisées, légères (d'autant plus intéressant pour un ordinateur portable), passives et peu couteuses. La machine est de fait livrée en standard avec deux paires de lunettes.

Ce « LG R590 » abrite un puissant processeur Core i7 mobile associé au chipset Intel ou à une puce graphique dédiée NVIDIA GeForce GT 335M épaulée par 1 Go de mémoire. L'écran de 15,6 pouces offre un taux de rafraichissement de 120 Hz, indispensable à une restitution fluide en relief. Le logiciel « TriDef » fourni en standard assure quant à lui la conversion de vidéos 2D en 3D.

Le « LG R590 » sera commercialisé ce mois-ci en Corée du Sud à partir de 1 300 dollars, avant d'être vendu dans le monde entier.

0140000003382338-photo-lg-r590.jpg

Le polarisé pour le vidéoprojecteur aussi

LG adopte également la technologie polarisée pour son premier vidéoprojecteur 3D. Le « LG CF3D » serait en outre le premier vidéoprojecteur à lunettes polarisées au monde à diffuser du Full HD au travers d'une seule optique. Le fabricant démontre à nouveau l'intérêt financier de la technologie polarisée en livrant en standard non pas deux, comme c'est généralement le cas avec la technologie active, mais six paires de lunettes.

Le « LG CF3D » offre une luminosité de 2 500 lumens en mode 2D, divisée de moitié en mode 3D, soit 1 250 lumens, puisque la puissance est répartie entre les deux yeux. Le contraste reste en revanche de 7 000 pour 1 dans un mode comme dans l'autre.

0140000003382340-photo-lg-w63d.jpg

Un moniteur plus conventionnel

Le « LG W63D » est enfin un écran d'ordinateur plutôt conventionnel, qui ne doit son appellation « 3D » qu'à son taux de rafraichissement de 120 Hz. Il n'est donc pas 3D en soit et requiert l'achat d'un dispositif de restitution en 3D actif tel que le NVIDIA 3D Vision.

Sa dalle de 23 pouces affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), un temps de réponse de 5 ms (3 ms en mode jeu), une luminosité maximale de 400 cd/m² régulée automatiquement, un contraste dynamique de 70 000 pour un, et des entrées DVI et HDMI.

Le « LG W63D » sera commercialisé dans le monde très prochainement au prix public de 330 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top