4G : Orange détaille son offre et couvrira plus de 10 villes en avril

22 novembre 2012 à 11h12
0
Après un premier survol hier dans le cadre du show « hello! », Orange revient aujourd'hui sur l'annonce la plus concrète de l'évènement, celle de la disponibilité de la 4G dans quatre villes, en détaillant son premier forfait.

00F0000002486902-photo-logo-orange.jpg

Une offre professionnelle révélatrice ?

Orange a effectivement annoncé et lancé hier l'offre Édition Spéciale 4G, destinée aux professionnels et aux entreprises (détenteurs d'un SIREN), mais on n'en connaissait jusqu'à présent que le prix : 80 euros HT par mois. Nous en découvrons aujourd'hui les détails dans un nouveau communiqué de presse.

Le principal enseignement est que la hausse de débit s'accompagne d'une hausse de quota du même ordre. Alors que le fair use plafonne à 5 Go avec les offres dites H+ (42 Mbps), il bondit à 15 Go avec cette première offre 4G (100 Mbps). L'opérateur estime qu'il correspond à « un usage mensuel raisonnable », et il réduit toujours le débit au-delà, à 128 kbps (soit une chute d'autant plus importante).

Avec « la meilleure combinaison de fréquences » qu'il s'est octroyée (800 et 2600 MHz), Orange est vraisemblablement à l'abri de l'engorgement auxquels tous les opérateurs sont confrontés en 3G pour un moment. On peut raisonnablement espérer que les offres grand public, attendues pour avril 2013, bénéficieront elles aussi d'une hausse similaire des quotas.

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

Cap sur le grand public

Orange ne proposera la 4G aux particuliers que dans un second temps, au mois d'avril 2013. D'ici là, « plus de 10 villes » seront couvertes (dont Lille, Lyon, Nantes et Marseille).

L'opérateur annonce aujourd'hui que la 4G sera incluse sans surcoût à ses offres les plus haut de gamme, comme c'est aujourd'hui le cas pour la H+, de série à partir de 50 euros/mois. Le très haut débit mobile sera néanmoins accessible à certaines offres inférieures, mais en option. Dans un entretien au Figaro, le PDG Stéphane Richard indique qu'« il lui semble normal de proposer à ses clients un prix plus élevé pour une expérience utilisateur absolument incomparable ».

Auprès du grand public, Orange suit donc sensiblement le même chemin que SFR. Il ne détaillera ses offres qu'au mois de février 2013, date à partir de laquelle les abonnés pourront souscrire aux offres et acquérir des terminaux compatibles en prévision.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top