Free Mobile lance l'option data du forfait à 2 €

23 février 2012 à 13h04
0
Free Mobile vient finalement de lancer l'« option data » du forfait à 2 euros, attendue depuis le lancement de l'offre, suite à une polémique concernant la méthode détournée qui pouvait entrainer une activation involontaire.

0140000004628900-photo-logo-rh.jpg

La rubrique Gérer mes options de l'espace abonné vient effectivement d'accueillir l'« option data », qu'il semble désormais falloir activer explicitement. Son activation est gratuite, mais c'est toujours le premier octet envoyé qui déclenche la souscription d'un forfait donnant droit à 20 Mo pour 1,99 euro.

Jusqu'à présent, il suffisait d'envoyer un MMS, ce que certains mobiles font parfois sans avertissement, et l'option s'activait. Les MMS, qui transitent par le canal data, ne sont effectivement pas facturés à l'unité par Free Mobile. On ne sait pas encore ce qu'il advient désormais lors de l'envoi d'un MMS avec l'option data désactivée.

Attention, le forfait n'est valable que jusqu'à la fin de la période de facturation, et non pour 30 jours. Il vaut donc mieux ne pas se connecter pour la première fois la veille du redémarrage du forfait, à moins d'avoir immédiatement besoin d'environ 20 Mo, certes rapidement consommés.

Notons enfin qu'au-delà du quota, le Mo indivisible est facturé au prix raisonnable de 0,06 euro, soit par exemple 12 euros les 200 Mo supplémentaires.

04976266-photo-free-mobile-option-data.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet