Free Mobile est prêt… sur le plan technique

18 novembre 2011 à 12h58
0
Free Mobile est prêt, en tout cas sur le plan technique. C'est ce qui ressort de multiples indiscrétions de sources industrielles et des dernières informations qu'a livré Xavier Niel au Figaro, sans jamais aborder toutefois l'aspect commercial.

00F0000004628900-photo-logo-rh.jpg
« Le lendemain du jour où on lance Free Mobile, ça marche », a ainsi affirmé Xavier Niel au quotidien. Le réseau cellulaire du futur quatrième opérateur dépasserait déjà largement les 27 % de population couverte, selon ses sources industrielles. « La qualité et le débit sont excellents, » ajoute le vice-président d'Iliad, qui explique que Free « a ajouté dans le réseau des boitiers de leur fabrication pour gagner en puissance et en qualité ».

Les antennes relais fleurissent effectivement sur tout le territoire. En atteste une carte qu'a confectionné un internaute à partir des données publiques de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), et le nouveau réseau GSM qu'on capte en zone couverte, identifié pour l'heure par le numéro 208-14 ou 208-15, attribué par l'ARCEP.

Un autre internaute s'est ainsi rendu au pied d'un nouveau relais, où il a découvert un équipement compact et moderne de Nokia Siemens Networks. Celui-ci serait d'ailleurs déjà prêt pour la 4G, si l'on en croit la documentation de l'équipementier.

Pour le reste de la population, Free a pour rappel conclu un accord d'itinérance avec Orange.

Il ne reste donc plus à Free Mobile qu'à préparer son lancement commercial. L'opérateur, qui dispose désormais de son propre siège social « au cœur de Paris », a pour ce faire recruté près de 1000 collaborateurs, dont 800 sont dédiés au service client.

Et Xavier Niel de conclure : « La France est le pays occidental le plus agressif sur les tarifs de l'Internet haut débit. Nous voulons qu'il le devienne aussi sur le mobile, où il est l'un des plus mauvais. » Pour le contenu de l'offre en revanche, il n'y a toujours rien de mieux à se mettre sous la dent que d'innombrables rumeurs et spéculations.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top