B&You fait le maximum pour le roaming Internet, le minimum pour les appels et SMS

28 juin 2013 à 18h32
0
Bouygues Telecom et B&You ont annoncé à leur tour leurs mesures en matière de roaming. Si la division low cost s'illustre sur l'Internet mobile, l'opérateur s'en tient par ailleurs aux plafonds.

Quelques heures seulement après Free Mobile, c'est au tour de Bouygues Telecom et de B&You de se conformer aux nouveaux plafonds de la Commission européenne pour les communications internationales.

0140000005501911-photo-logo-b-you-b-and-you.jpg

B&You devient le moins cher pour l'Internet depuis les USA

B&You se félicite même de « diviser par trois le coût de la data prévu par l'Eurotarif ». La division low cost de l'opérateur facturera désormais 0,18 euro/Mo, trois fois moins que le nouveau plafond de 0,54 euro et près de cinq fois moins que le précédent tarif de 0,84 euro, non seulement depuis l'Union européenne, mais aussi depuis les départements d'outre mer (DOM), la Suisse et même les États-Unis.

À titre de comparaison, les nouvelles options d'Internet en roaming de SFR, jusqu'alors les plus rentables du marché, ramènent les prix à 0,05 euro/Mo depuis l'Europe, mais à 0,25 euro/Mo depuis les États-Unis.

Bouygues Telecom fait le minimum en matière d'appels et de SMS depuis l'étranger

En revanche Bouygues Telecom et B&You ne se vantent pas concernant leurs nouveaux tarifs pour les appels et les SMS émis depuis l'Union européenne, totalement éludés du communiqué de presse.

Et pour cause, contacté par nos soins, un représentant de l'opérateur affirme qu'il s'en tient à l'Eurotarif. Mais il faut rappeler que la Commission européenne n'a pas « prévu » de nouveaux tarifs, contrairement à ce qu'indique le communiqué de presse. Elle impose de nouveaux plafonds, des tarifs maximums.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet