Mirage : un combiné DECT pour smartphone chez Essentiel b

Romain Heuillard
Publié le 22 octobre 2013 à 11h41
Essentiel b, la marque de distributeur (MDD) des magasins spécialisés Boulanger, adopte à son tour la tendance de la téléphonie fixe qui s'ouvre à la téléphonie mobile. Il lance pour ce faire Mirage, un téléphone fixe sans-fil pouvant servir de combiné à un téléphone mobile.

L'un des derniers avantages de la téléphonie fixe s'envole, avec la généralisation ces derniers mois des appels illimités sur les forfaits mobiles. Nombreux sont ceux qui ne profitent plus des appels illimités inclus dans leurs offres d'accès à Internet, redondants. D'autant que nos correspondants sont toujours joignables sur leurs téléphones portables, pas sur leurs fixes. Mais, sans contrainte d'encombrement, les téléphones fixes peuvent être plus confortables pour de longues conversations à domicile. Certains peuvent également les préférer pour leurs effets supposés moindres sur la santé.

0000014006739774-photo-essentiel-b-mirage.jpg

À son tour, Essentiel b combine le meilleur des deux mondes, succédant notamment à Philips. Si l'on en croit la photo, le Mirage est constitué d'une première base DECT à raccorder à la ligne fixe, et d'une seconde base dotée quant à elle d'une connectivité Bluetooth, à raccorder à son smartphone. Cela permet de choisir où poser son téléphone portable, qui aurait autrement dû être posé à proximité de la box Internet.

Dès lors, on peut utiliser les deux combinés DECT pour recevoir ou émettre des appels via la ligne fixe comme via la ligne mobile. On peut également transférer jusqu'à 50 contacts, et la ligne fixe profite d'un répondeur.

Le lot de deux combinés fixes Mirage d'Essentiel b sera disponible au mois de novembre au prix public de 70 euros, soit 30 euros de moins que le premier équivalent de Philips.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.