Prixtel inclut les appels internationaux illimités dans son forfait Modulo

04 juin 2012 à 12h05
0
Prixtel vient d'annoncer une nouvelle évolution de son forfait Modulo, qui intègre désormais les appels illimités vers l'international dans sa formule tarifaire la plus élevée, soit 24,90 euros par mois.

On ne présente plus le forfait évolutif Modulo de Prixtel, lancé par le MVNO fin 2011 pour se préparer à la guerre des forfaits mobiles initiée par l'arrivée de Free sur le marché. Le concept de ce forfait est simple : en fonction de la consommation mensuelle du mobinaute, ce dernier paie plus moins cher. La modification de la grille tarifaire de Modulo début 2012 avait témoigné de la volonté de Prixtel de coller au mieux aux prix pratiqués par la concurrence.

L'un des principaux défauts de Modulo était qu'il n'incluait pas, jusque-là, d'offre d'appels inclus vers l'international. Une question réglée par la nouvelle mise à jour du forfait, annoncée aujourd'hui : dans le tarif le plus élevé de sa grille, soit 24,90 euros, Modulo intègre désormais les appels illimités vers les fixes et mobiles en Amérique du Nord et les fixes en Europe et DOM, pour un total de plus de 40 destinations.

01F4000005207738-photo-prixtel-modulo-international.jpg

Le reste de l'offre reste strictement la même : en somme, Prixtel cherche ici à attirer un nouveau type de consommateurs intéressés par des appels illimités vers l'international. On peut regretter que ce type d'appels illimités ne soit intégré que dans le dernier palier forfaitaire, ce qui sous-entend qu'un seul appel émis vers l'étranger entraînera un basculement vers le tarif le plus élevé, et ce même si le mobinaute n'appelle que quelques heures ou ne consomme pas de data dans le mois, par exemple.

On peut également se demander si cette annonce de Prixtel n'est pas une contre-attaque rapide à la commercialisation vendredi dernier par Zero Forfait du forfait Equitable, très proche dans son fonctionnement et dans ses tarifs du forfait Modulo. Dans tous les cas, il est nécessaire pour le mobinaute de peser le pour et le contre de ces offres qui changent souvent.

Mise à jour : Prixtel nous a contacté pour nous préciser que, contrairement à ce que nous avancions, passer un appel vers l'étranger n'entraine pas un basculement direct vers le tarif le plus élevé. Le calcul se fait selon ce qui est le plus équitable pour le mobinaute par exemple, si ce dernier utilise moins d'une heure et de 60 SMS par mois (ce qui correspond au palier à 2 euros) les appels à l'étranger seront facturés en hors-forfait jusqu'à ce qu'il soit plus intéressant pour lui de payer la formule illimitée à 24, 90 euros. Une perspective qui change effectivement la donne et qu'il faut souligner. Les tarifs des appels hors-forfait est disponible sur le site de Prixtel (PDF).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top