Messagerie instantanée : Kik joue l'interopérabilité

12 novembre 2010 à 17h12
0
L'application de messagerie instantanée gratuite baptisée Kik commence à se faire connaître. L'équipe de développement se félicite de l'adoption du service. Il faut dire qu'en 15 jours, l'application a été téléchargée 1 million de fois (des rumeurs évoquent déjà 1,5 million d'utilisateurs). Une réussite commentée sur le blog de l'entreprise.

00A0000003731870-photo-kik-iphone.jpg
Concrètement, l'application disponible sur iPhone, Blackberry et Android se présente comme un service de messagerie instantanée traditionnel. L'inscription, certes rapide, est nécessaire avec nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone (optionnel). Il n'est par contre pas possible de se connecter avec son compte MSN ou Twitter.

Pas d'innovation majeure donc mais Kik affiche à côté des messages des icônes le statut du message avec S pour envoyés, D pour délivrés et R pour lus. La lecture des messages est également disponible en mode hors-ligne et l'application propose d'envoyer à l'utilisateur des notifications « Push ».

A la loupe, l'application peut faire penser au service de chat proposé par Blackberry. C'est donc sans surprise que l'on retrouve aux manettes de Kik, un ancien de la mûre. Ted Livingston, un ancien de la firme RIM, éditrice du Blackberry est, en effet l'initiateur du projet Kik.

00A0000003731776-photo-kik-applications.jpg
Par contre, on peut rester déçu par l'application au regard de la concurrence. D'autres applications proposent déjà de tels services. A ce titre, on peut notamment citer l'apport de Fring, disponible sur iOS, Ovi et Android qui inclut la vidéo mais aussi WhatsApp ou encore eBuddy, Nimbuzz ou PalRingo...

Toujours est-il que si vous ne disposez pas encore d'applis de messagerie instantanée ou que vous voulez comporter tel un Captain, Kik peut être utile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top