M6 Mobile : accédez à Facebook pour 1 euro par mois

06 mai 2010 à 15h35
0
00F0000003170022-photo-logo-m6-mobile.jpg
M6 Mobile a récemment lancé une « option communautaire », qui permet de bénéficier pour seulement un euro par mois d'un forfait internet limité à (seulement) Facebook et Twitter. Elle part du constat qu'un grand nombre de jeunes mobinautes n'accèdent qu'à ces deux sites internet. Elle se destine donc aux abonnés qui ne bénéficient pas déjà d'une option internet et qui se contenteront de ces deux réseaux sociaux.

L'opérateur virtuel né d'un accord de licence de marque entre Orange et la chaîne de télévision M6 (maison mère de Clubic) tombe à son tour dans le travers de l'illusion de l'« illimité » décoré d'une belle étoile. Si l'option « Facebook et Twitter en illimité 24 h / 7 j » est bien illimitée en temps, elle est en revanche bridée au-delà d'un quota de 500 Mo. Reste qu'en étant limitée, par définition, aux sites internet (et non aux applications) Facebook et Twitter, exclusivement en version mobile, ce quota est plutôt confortable. Les échappées sur d'autres sites internet et sur d'autres rubriques du portail Orange World que la page d'accueil et le service « mes communautés » sont quant à elles décomptés du forfait ou du crédit restant.

L'offre soulève en outre l'épineuse problématique de la neutralité du Net, avec un accès à internet à la carte. Le principe de la neutralité du réseau veut pour rappel que le fournisseur d'accès à Internet, notamment, n'applique aucun filtrage sur le réseau.

L'option communautaire est réservée aux abonnés du forfait bloqué 1 h 30 ou 2 h. Elle est disponible dès aujourd'hui et jusqu'au 9 juin 2010, date à laquelle elle pourra, ou non, être reconduite.

0140000003169900-photo-option-communautaire-sur-m6-mobile.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IE 9 : la deuxième préversion évolue vers le Html 5
Sophos est racheté pour 830 millions de dollars
Yahoo! tacle Google dans sa nouvelle campagne de pub
RealNetworks lance une plateforme de jeux communautaires
Hadopi, c'est déjà fini ?
Piratage : Google s'emmêle à l'épineuse question
Pour la France, LG parie sur les smartphones Android
Enchères en ligne : peu d'adeptes en France
Bientôt une loi sur la confidentialité en ligne aux Etats-Unis ?
Spindex : un nouveau service social de Microsoft
Haut de page