M6 Mobile : accédez à Facebook pour 1 euro par mois

06 mai 2010 à 15h35
0
00F0000003170022-photo-logo-m6-mobile.jpg
M6 Mobile a récemment lancé une « option communautaire », qui permet de bénéficier pour seulement un euro par mois d'un forfait internet limité à (seulement) Facebook et Twitter. Elle part du constat qu'un grand nombre de jeunes mobinautes n'accèdent qu'à ces deux sites internet. Elle se destine donc aux abonnés qui ne bénéficient pas déjà d'une option internet et qui se contenteront de ces deux réseaux sociaux.

L'opérateur virtuel né d'un accord de licence de marque entre Orange et la chaîne de télévision M6 (maison mère de Clubic) tombe à son tour dans le travers de l'illusion de l'« illimité » décoré d'une belle étoile. Si l'option « Facebook et Twitter en illimité 24 h / 7 j » est bien illimitée en temps, elle est en revanche bridée au-delà d'un quota de 500 Mo. Reste qu'en étant limitée, par définition, aux sites internet (et non aux applications) Facebook et Twitter, exclusivement en version mobile, ce quota est plutôt confortable. Les échappées sur d'autres sites internet et sur d'autres rubriques du portail Orange World que la page d'accueil et le service « mes communautés » sont quant à elles décomptés du forfait ou du crédit restant.

L'offre soulève en outre l'épineuse problématique de la neutralité du Net, avec un accès à internet à la carte. Le principe de la neutralité du réseau veut pour rappel que le fournisseur d'accès à Internet, notamment, n'applique aucun filtrage sur le réseau.

L'option communautaire est réservée aux abonnés du forfait bloqué 1 h 30 ou 2 h. Elle est disponible dès aujourd'hui et jusqu'au 9 juin 2010, date à laquelle elle pourra, ou non, être reconduite.

0140000003169900-photo-option-communautaire-sur-m6-mobile.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet