Les meilleurs logiciels gratuits de l'année 2011 !

Ludovic Loth et Stéphane Ruscher
01 janvier 2012 à 00h00
0

Accédez directement à Facebook, Twitter ou vos flux RSS depuis la barre des tâches


Pokki pour Windows




0000006404581448-photo-pokkilogo.jpg
Parfois, il suffit de changer quelques détails dans votre environnement de travail pour le rendre plus agréable ou augmenter votre efficacité. Prenez par exemple une des révélations de 2011 : Pokki ! Derrière ce nom se cache une petite merveille d'intégration : un moyen très simple d'accéder à vos réseaux sociaux, flux RSS ou mails directement depuis la barre des tâches de Windows.

Comment faire ? Tout simplement en téléchargeant l'installateur de Pokki, qui vous donne alors accès à des mini applications dédiées à des services aussi variés que Twitter, Facebook, Gmail, Living Social, eBay, Google Translate ou encore Wikipedia. Des services tels que la météo ou encore un agenda assez complet peuvent également être installés. Le tout s'effectue instantanément, depuis une sorte de mini « app store ». De nouvelles applications sont régulièrement ajoutées, et si toutes ne se valent pas, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les services que vous utilisez habituellement. Elegant, ludique et efficace pour surveiller l'activité de réseaux sociaux ou de services en un clin d'oeil, Pokki est à découvrir, d'autant plus qu'il est désormais compatible Windows XP et Vista.

01F4000004581446-photo-pokki.jpg


Harmonisez automatiquement vos fenêtres Aero avec votre fond d'écran


Aura pour Windows 7




0000006404175160-photo-aura-logo-mikeklo.jpg
On pourrait si on le souhaite, reprocher beaucoup de choses à Windows 7, c'est avant tout une question d'avis, de préférences d'environnement, d'ergonomie... mille et un critères qui peuvent se discuter. Malgré cela, une majorité d'avis convergent sur le fait que graphiquement Microsoft à fait quelques effort ces dernières années; Aéro fait en effet bonne figure et, pour peu d'avoir pris un peu de temps pour trouver le ou les fonds d'écran qui mettent en exergue votre état d'esprit ou vos passions on pourra presque ce laisser à dire «là, c'est parfait...».

Qu'on se le dise, si vous n'avez pas encore installé Aura ce n'est pas parfait ! En effet, quid de l'harmonisation des bordures de vos fenêtres (Aéro glass) et de votre fond d'écran ? Surtout si vous avez opté pour que celui-ci change régulièrement!

Aura est un logiciel gratuit et léger qui viendra compléter à merveille votre «travail» d'optimisation graphique d'environnement. En effet, celui-ci calcul la valeur moyenne des couleurs présentes dans votre fond d'écran appliqué sous Windows afin de l'appliquer à vos bordures de fenêtre. Le résultat est bluffant et surtout très agréable à l'œil.
Aura vous permettra également, si vous le souhaitez, d'appliquer à l'ensemble des bordures de fenêtre (ainsi qu'à la barre des tâches) la couleur moyenne du logo de l'application de la fenêtre active dans Windows; en résultera un changement des couleurs régulier suivant l'application utilisée (orange vif par exemple si vous utilisez Firefox).

Une fois essayé on aura du mal à s'en passer. Si, si! Essayez pour voir!

01F4000004175250-photo-aura-mikeklo-1.jpg


Gardez la corbeille à portée de clic, dans votre barre des tâches !


Minibin pour Windows




0000006404158780-photo-minibin-logo-mikeklo.jpg
Avoir accès à sa corbeille, sous Windows, c'est bien; ne pas l'avoir sur le bureau, c'est mieux. Et c'est certainement la réflexion que ce sont fait les développeurs de Minibin.

Si vous faites partie des partisans du bureau propre ou à l'organisation impeccable, ou si vous considérez tout simplement que l'emplacement par défaut de la corbeille, sur le bureau, est loin de coller à l'ergonomie que l'on pourrait espérer d'un système d'exploitation un tant soit peu réfléchi, Minibin est fait pour vous!

En effet, le logiciel permet l'affichage d'une petite corbeille dans l'espace de notification de la barre des tâches et, bien qu'il soit difficile de se rendre compte de l'efficacité de ce changement des plus minimalistes, vous aurez certainement du mal à revenir en arrière.

L'utilisation de cette corbeille n'est pas différente de celle de Windows mais elle est d'une part plus discrète et, surtout, accessible à tout moment, même quand votre bureau est recouvert de fenêtres. On pourra même se laisser aller à choisir entre les différents thèmes disponibles pour l'icône. Convaincus ? Si ce n'est pas encore le cas, l'essayer pourrait vous faire changer d'avis !

01F4000004848646-photo-capture3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top