🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Les meilleurs logiciels gratuits de l'année 2011 !

01 janvier 2012 à 00h00
0
Tout au long de l'année, la Clubic vous propose de nouveaux logiciels à télécharger. Parmi toutes les applications et jeux publiés en 2011, nous avons choisi nos 15 préférés.

01855414-photo-mike-top-logiciels-clubic-janvier-2009.jpg
L'année 2011 s'est achevée et en ce 1er janvier 2012, nous vous proposons un dernier coup dans le rétroviseur, avec une sélection des 15 meilleurs logiciels et jeux gratuits que nous avons publié sur notre au cours des 12 derniers mois.

Nous avons divisé notre sélection en 4 catégories. On commence le menu par 3 logiciels de traitement photo et vidéo, une thématique de circonstance alors que vous aurez sans doute accumulé les clichés et films de famille au cours des fêtes. On continue avec une petite sélection d'utilitaires et outils de sécurité, suivie de 3 applications permettant de personnaliser votre bureau. Les joueurs, petits et grands, seront également à la fête, et on terminera par un détour du côté du Mac, avec 3 perles pour les aficionados de la pomme.

Bonne année à toutes et à tous, et à la semaine prochaine pour la première sélection de la de 2012 !

Redonnez à vos photos numériques la patte des Polaroids d'antan

Pola pour Windows et Mac OS X



0000006403989362-photo-pola-logo-mikeklo.jpg
En ce lendemain de fêtes, il va falloir penser à retoucher et partager les photos que vous avez prises au cours des réveillons et autres repas. Que diriez vous de leur redonner le charme des réunions de famille de votre enfance avant de les envoyer par mail à vos proches ? Si vous avez moins de 20 ans, peut-être n'êtes-vous pas familier avec le Polaroïd une marque d'appareils photographiques à développement instantané qui avait, en plus de cette première qualité, la particularité de sortir des tirages aux couleurs caractéristiques de par son procédé de filtre polarisant organique. Pour les autres, vous savez, de quoi il retourne et avez certainement comme nous la nostalgie de ce format propre aux années de notre jeunesse.

Trêve de bavardage, comme vous l'aurez très certainement deviné Pola vous permettra de traiter vos photos numériques afin de leur donner l'apparence emblématique des polaroids.
Très simple d'utilisation (et en français une fois l'option activée), il vous suffira de glisser-déposer vos photos dans Pola qui vous proposera de les recadrer puis effectuera le traitement nécessaire au rendu désiré. En effet, le logiciel ne se limite pas à la cartouche couleur «PX 680» standard, mais propose en plus la «Polaroid 100 CHOCO», la «Polaroid 100 Blue» ou encore l'équivalent d'une «Black Frame», à bordure noire donc.

Afin de compléter le tout vous pourrez annoter vos photos comme vous l'auriez fait avec l'originale et... recommencer encore et encore ! L'application, en plus d'être gratuite et réalisée avec soin, est portable et multiplateformes; que demander de plus ?

01F4000003989360-photo-pola-mikeklo.jpg


Convertissez, redimensionnez et renommez vos photos par lots

XnConvert pour Windows et Mac OS X



0000006404255220-photo-xnconvert-logo-mikeklo.jpg
A l'ombre de son grand frère et reconnu XNView vous n'aurez peut-être pas encore eu l'occasion d'essayer XnConvert qui vient compléter les fonctionnalités du premier en proposant le traitement par lots d'images et photos; mais de quoi est-il capable au juste ?

XnConvert vous permettra de retoucher, convertir, redimensionner, embellir et préparer vos images et photos par lots. Rien que ça. Déclinée en version installable ou portable de moins de 10Mo offre plus de 70 fonctions de traitement d'image et prend en charge plus de 500 formats.

L'interface est claire, traduite en français et organisée autour de 3 onglets, le premier («Source»)permettant l'import des photos (par glisser-déposer par exemple), le deuxième («action») concernant le paramétrage et l'organisation des fonctions de traitement, et le troisième («sortie») afin de définir le dossier de destination, le renommage des fichiers, le format... Tout est réellement intuitif, les débutants s'en sortiront sans problème et les plus chevronnés trouveront, avec XnConvert , nombre de fonctionnalités avancées.


Particulièrement riche et complète, XnConvert saura satisfaire tout amateur de photo en les préparant rapidement pour une utilisation sur le web par exemple. Reste à vous convertir !

01F4000004848750-photo-6.jpg


Convertissez facilement vos vidéos vers de nombreux formats

Miro Video Converter pour Windows et Mac OS X



0000006404018424-photo-miro-video-converter-logo-mikeklo.jpg
Déjà connus pour leur client Miro, un agrégateur de vidéos en ligne devenu une alternative libre à iTunes Participatory Culture Foundation nous a agréablement surpris en 2011 avec Miro Video Converter, un convertisseur de vidéos qui brille par sa simplicité d'utilisation. Ainsi, plutôt que de proposer des formats d'entrée et de sortie multiples comme peut le faire un MediaCoder, Miro Video Converter se concentre sur une seule tâche : convertir n'importe quel type de vidéo vers un format utilisé par les principaux appareils mobiles (le MP4 en l'occurence), ou vers un format libre, puisque les formats WebM et Ogg Theora sont également de la partie.

Pas de configuration compliquée : le logiciel fonctionne uniquement selon des presets pour appareils Android, Apple ou Sony (PSP). Des préselections génériques pour les formats MP4, Theora, WebM et MP3 (pour récupérer l'audio d'une vidéo) sont également proposés. Peu de formats en sortie, donc, mais nettement plus en entrée : H264, MOV, WMV, AVI, XVID, Theora, MKV et FLV ! L'interface est d'une simplicité enfantine : il suffit de glisser/déposer votre vidéo d'origine. Disponible pour Windows et Mac OS X, Miro Video Converter saura combler les utilisateurs à la recherche d'un convertisseur simple et efficace.

0000012C04018418-photo-miro-video-converter-windows-mikeklo.jpg

Effacez vos fichiers définitivement en toute simplicité

Free File Wiper pour Windows



0000006404236054-photo-free-file-wiper-logo-mikeklo.jpg
A la rédac' Clubic, on aime les petits outils qui font exactement ce qu'on leur demande, pour gérer votre système, analyser vos fichiers ou encore sécuriser vos données. Et c'est exactement ce que proposent les 3 logiciels qui suivent. Le premier, Free File Wiper, touche un domaine particulièrement important et pas si évident qu'on le croit : la suppression de dossiers et fichiers sensibles en environnement Windows. En effet, la chère corbeille Microsoft n'est pas reconnue pour l'effacement ad vitam que pourrait espérer tout utilisateur soucieux de la sécurité de ses données.

Le processus d'effacement passe par deux phases que sont en premier la mise dans la corbeille, qui ne revient ni plus ni moins à un déplacement du fichier à supprimer dans un dossier nommé «corbeille», puis, lorsque l'utilisateur vide cette dernière, à un effacement des références du fichier dans la table d'allocation (FAT ou NTFS) de la partition du disque dur.

Seulement voilà... l'utilisation d'un logiciel tel que Recuva capable de lire bit-à-bit sur le disque saura sans aucun problème restaurer ces données; belle preuve de la non efficience du système.

Si vous souhaitez réellement effacer ces bits (il s'agit en fait de les remplacer par une suite prédéfinie de 1 et de 0) et, par là même, les fichiers en résultant, des solutions existent et notamment Free File Wiper.

Ce logiciel portable à l'utilisation enfantine saura remplir sa fonction à merveille : une fois lancé une petite corbeille bleue apparaitra en bas à gauche de votre écran, celle-ci vous permettra de choisir notamment la méthode de "nettoyage" souhaitée (de 1 à 7 passes et différents "remplissages" de bits).

Ensuite ? Au lieu de supprimer vos documents comme à votre habitude, il suffira de glisser/déposer les fichiers à effacer directement vers la petite corbeille placée sur le bureau, ou d'effectuer un clic droit sur ceux-ci, et de choisir, dans le menu contextuel «envoyer vers... Free File Wiper»; une confirmation vous sera demandée et vous pourrez voir évoluer votre ou vos suppressions dans une info bulle dans la barre des tâches.

Cette méthode est certes un peu plus longue qu'une suppression normale mais tellement plus sécurisée. En bref, Free File Wiper est Un logiciel gratuit, efficace, loin d'être encombrant et, rappelons-le, portable; que demander de plus ?

01F4000004236052-photo-free-file-wiper-mikeklo-1.jpg


Débloquez les processus qui vous empêchent d'accéder à un fichier ou un dossier

IObit Unlocker pour Windows



0000006404110668-photo-iobit-unlocker-logo-mikeklo.jpg
Le cas de figure vous est sans doute déjà arrivé : vous voulez supprimer ou modifier un fichier et Windows vous répond que celui ci est utilisé par un autre processus. Deux solutions s'offrent alors à vous : chercher manuellement l'application qui utilise le processus ou... utiliser IObit Unlocker ! Ce petit utilitaire pratique et relativement simple à utiliser, bien qu'en anglais, s'occupe de tout !

Une fois installé, IOBit Unlocker s'ajoute au menu contextuel de l'explorateur Windows. Ainsi, lorsque vous rencontrez un fichier verrouillé, il vous suffit d'effectuer un clic droit, et de cliquer sur IOBit Unlocker pour lancer l'application. Celle ci va alors afficher le statut du fichier, et vous proposer plusieurs options : le déverrouiller tout simplement, ou le déverrouiller et appliquer une des 4 opérations type empêchées par le blocage d'un fichier : supprimer, renommer, déplacer ou copier. En cas de force majeure, un mode « Forced » prend le dessus et tue tout simplement tous les processus de l'application qui retient votre fichier « prisonnier ». Un outil léger et fort pratique, dont le principal défaut réside dans les logiciels et barres d'outil supplémentaires qu'il cherche à ajouter lors de l'installation. Il est cependant facile de sauter cette étape, et de profiter alors pleinement de l'utilitaire. Une réussite !

01F4000004847494-photo-iobit-unlocker.jpg


Vérifiez vos fichiers en les analysant à distance sur 19 antivirus

JottiQ pour Windows



0000006403911852-photo-jottiq-logo-mikeklo.jpg
Dans la lignée de VirusTotal, Jotti's Malware Scan est un service en ligne permettant de soumettre un fichier aux moteurs de détection d'une sélection d'antivirus tels que Antivir, Avast, BitDefender, ClamAV, DrWeb, EsET NOD32, F-Secure, Kaspersky, GData ou encore Sophos. Une solution idéale si vous souhaitez obtenir un autre avis que celui de votre propre antivirus après avoir téléchargé un fichier suspect.

Néanmoins, la tâche d'ouvrir un navigateur web pour accéder au service peut être fastidieuse et vous simplifiera nettement la tâche, puisqu'il vient, lui aussi, se loger dans le menu contextuel de l'explorateur. Vous pourrez donc traiter, un par un ou à la chaine, les fichiers que vous estimez suspects. L'application ne permet d'analyser que deux fichiers simultanément, et ceux ci ne doivent pas dépasser 20 Mo. La réponse sera instantanée si le fichier a déjà été soumis, et soumis à une attente plus ou moins longue (selon la disponibilité des serveurs) si vous êtes le premier. En attendant les résultats définitifs, on appréciera l'affichage de résultats intermédiaires qui confirment déjà si le fichier est sûr ou dangereux.

Bien entendu, il ne s'agit là que d'une information : JottiQ ne permet en aucun cas de désinfecter ou bloquer l'installation de logiciels malveillants. Néanmoins, il peut vous rassurer, ou au contraire vous alerter sur la dangerosité de certains exécutables.

  • Télécharger JottiQ pour Windows
01F4000003911848-photo-jottiq-mikeklo.jpg

Accédez directement à Facebook, Twitter ou vos flux RSS depuis la barre des tâches

Pokki pour Windows



0000006404581448-photo-pokkilogo.jpg
Parfois, il suffit de changer quelques détails dans votre environnement de travail pour le rendre plus agréable ou augmenter votre efficacité. Prenez par exemple une des révélations de 2011 : Pokki ! Derrière ce nom se cache une petite merveille d'intégration : un moyen très simple d'accéder à vos réseaux sociaux, flux RSS ou mails directement depuis la barre des tâches de Windows.

Comment faire ? Tout simplement en téléchargeant l'installateur de Pokki, qui vous donne alors accès à des mini applications dédiées à des services aussi variés que Twitter, Facebook, Gmail, Living Social, eBay, Google Translate ou encore Wikipedia. Des services tels que la météo ou encore un agenda assez complet peuvent également être installés. Le tout s'effectue instantanément, depuis une sorte de mini « app store ». De nouvelles applications sont régulièrement ajoutées, et si toutes ne se valent pas, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les services que vous utilisez habituellement. Elegant, ludique et efficace pour surveiller l'activité de réseaux sociaux ou de services en un clin d'oeil, Pokki est à découvrir, d'autant plus qu'il est désormais compatible Windows XP et Vista.

01F4000004581446-photo-pokki.jpg


Harmonisez automatiquement vos fenêtres Aero avec votre fond d'écran

Aura pour Windows 7



0000006404175160-photo-aura-logo-mikeklo.jpg
On pourrait si on le souhaite, reprocher beaucoup de choses à Windows 7, c'est avant tout une question d'avis, de préférences d'environnement, d'ergonomie... mille et un critères qui peuvent se discuter. Malgré cela, une majorité d'avis convergent sur le fait que graphiquement Microsoft à fait quelques effort ces dernières années; Aéro fait en effet bonne figure et, pour peu d'avoir pris un peu de temps pour trouver le ou les fonds d'écran qui mettent en exergue votre état d'esprit ou vos passions on pourra presque ce laisser à dire «là, c'est parfait...».

Qu'on se le dise, si vous n'avez pas encore installé Aura ce n'est pas parfait ! En effet, quid de l'harmonisation des bordures de vos fenêtres (Aéro glass) et de votre fond d'écran ? Surtout si vous avez opté pour que celui-ci change régulièrement!

Aura est un logiciel gratuit et léger qui viendra compléter à merveille votre «travail» d'optimisation graphique d'environnement. En effet, celui-ci calcul la valeur moyenne des couleurs présentes dans votre fond d'écran appliqué sous Windows afin de l'appliquer à vos bordures de fenêtre. Le résultat est bluffant et surtout très agréable à l'œil.
Aura vous permettra également, si vous le souhaitez, d'appliquer à l'ensemble des bordures de fenêtre (ainsi qu'à la barre des tâches) la couleur moyenne du logo de l'application de la fenêtre active dans Windows; en résultera un changement des couleurs régulier suivant l'application utilisée (orange vif par exemple si vous utilisez Firefox).

Une fois essayé on aura du mal à s'en passer. Si, si! Essayez pour voir!

01F4000004175250-photo-aura-mikeklo-1.jpg


Gardez la corbeille à portée de clic, dans votre barre des tâches !

Minibin pour Windows



0000006404158780-photo-minibin-logo-mikeklo.jpg
Avoir accès à sa corbeille, sous Windows, c'est bien; ne pas l'avoir sur le bureau, c'est mieux. Et c'est certainement la réflexion que ce sont fait les développeurs de Minibin.

Si vous faites partie des partisans du bureau propre ou à l'organisation impeccable, ou si vous considérez tout simplement que l'emplacement par défaut de la corbeille, sur le bureau, est loin de coller à l'ergonomie que l'on pourrait espérer d'un système d'exploitation un tant soit peu réfléchi, Minibin est fait pour vous!

En effet, le logiciel permet l'affichage d'une petite corbeille dans l'espace de notification de la barre des tâches et, bien qu'il soit difficile de se rendre compte de l'efficacité de ce changement des plus minimalistes, vous aurez certainement du mal à revenir en arrière.

L'utilisation de cette corbeille n'est pas différente de celle de Windows mais elle est d'une part plus discrète et, surtout, accessible à tout moment, même quand votre bureau est recouvert de fenêtres. On pourra même se laisser aller à choisir entre les différents thèmes disponibles pour l'icône. Convaincus ? Si ce n'est pas encore le cas, l'essayer pourrait vous faire changer d'avis !

01F4000004848646-photo-capture3.jpg

(Re)Découvrez un classique du FPS gratuit dans la lignée de Quake 3 Arena

Urban Terror pour Windows, Linux et Mac OS X



0000006403934274-photo-urban-terror-logo-mikeklo-clubic.jpg
Vous avez retouché vos photos, équipé votre PC de quelques utilitaires fort pratiques, et personnalisé votre bureau, que diriez vous maintenant d'une petite pause jeu ? On commence avec un classique qui n'est pas une nouveauté, puisqu'il en est déjà à sa 4e version majeure. Néanmoins, Urban Terror a connu une mise à jour en début d'année, alors que l'on attend toujours la version HD, espérons le en 2012. Pour ceux qui découvriraient Urban Terror, il s'agit d'un des nombreux FPS (jeux de tir à la première personne) né de la "libération" du code du moteur de jeux «id Tech 3» (moteur de Quake 3 arena).

Né des développements du studio Frozen Sand (ex-Silicon Ice Dev), Urban Terror rappellera sans aucun doute quelques souvenirs aux (ex)joueurs de CounterStrike. Jeux multi-joueurs par équipe par définition, Urban Terror propose plusieurs modes tels que le «team survivor» (match à mort par équipe) ou le «capture the flag» qui sont les deux modes les plus joués par la (très active) communauté. En effet, point de temps morts dans Urban Terror ! On est assuré de trouver à tous les coups un serveur sur lequel se connecter afin de rivaliser avec des concurrents du monde entier.

Alors oui, certains diront qu'Urban Terror n'utilise pas le dernier moteur de jeu photoréaliste. Effectivement, le gameplay lui-même garde des traces de son géniteur (Quake 3) à travers des particularités tels que le «strafe-jumping» (pour les connaisseurs). Mais la devise de l'équipe de Sand Frozen est «fun over realism», c'est donc bien l'aspect amusement qui compte avant tout ! Bref, en attendant Urban Terror HD, quoi de mieux que de s'entrainer un peu ?

01F4000003934272-photo-iourbanterror-mikeklo-windows.jpg


Incarnez une grenouille gobeuse dans un jeu pour petits et grands

Frogatto pour Windows et Mac OS X



0000006404826150-photo-logo.jpg
On passe maintenant à une découverte récente, dans un genre que l'on apprécie toujours : le jeu de plateforme rétro ! Si vous êtes de ceux qui regrettent l'expérience de jeu que vous procuraient, en leur temps, la NES ou l'Atari ST, Frogatto est fait pour vous.

Edité par l'équipe de développement indépendante Lost Pixels, Frogatto est un jeu de plateforme à la limite du pixel art et, donc, oldschool à souhait mais aussi et surtout très fun !

Le jeu vous propose d'incarner une grenouille nommée - je vous le donne en mille - Frogatto, pas travailleuse pour deux sous et qui va se laisser emporter dans une aventure plutôt... aventureuse.
L'arme fatale de notre cher batracien sera simplement sa langue ; Frogatto est en effet capable de gober et de recracher ses ennemis.

Un jeu addictif qui vous mènera à travers près de 30 niveaux et 6 mondes aux décors pixellisés et très réussis. A essayer sans tarder !

01F4000004826148-photo-capture01.jpg


Jouez les Indiana Jones à l'envers dans un jeu de plateforme rétro

It Belongs In An Ancient Ruin ! pour Windows



0000006404484232-photo-itbelongsinanancientmuseumlogo.jpg
Dans le même genre nostalgique et décalé, les anciens utilisateurs d'Atari ST et d'Amiga se souviennent forcément de l'immense Rick Dangerous, un jeu de plateformes particulièrement réussi qui parodiait l'univers d'Indiana Jones. It Belongs In An Ancient Ruin ! , avec ses graphismes rétro et son héros arborant fouet et chapeau, rappelle immédiatement ce joyau des années 80.

Néanmoins, la subtilité réside dans les motivations du héros. Le valeureux Pennsylvania Smith n'a rien à voir avec cet archéologue aventurier et pilleur de tombeaux, osant déclarer à qui veut bien l'entendre que la place d'une antiquité « est dans un musée ! ». Bravant tous les dangers, Pennsylvania Smith s'introduit dans les musées pour y dérober les précieux artefacts pour les restituer à leur endroit d'origine : une bonne vieille ruine. Qui, comme par hasard, se trouve souvent au sous-sol dudit musée.

Vous l'aurez compris, ça n'a ni queue ni tête et ça s'adresse aux geeks fans d'Indiana Jones qui seront les seuls à comprendre la blague. Mais en plus de son style rétro assumé avec classe, It Belongs In An Ancient Ruin propose surtout une originalité : un côté infiltration façon Metal Gear Solid ou Assassin's Creed, tout l'art du jeu résidant dans sa faculté à se cacher des lampes torches des gardes et des systèmes de sécurité. Un petit jeu amusant à l'humour jubilatoire

01F4000004484230-photo-itbelongsinanancientruin.jpg

Lisez toutes vos vidéos avec un lecteur libre à l'interface minimaliste

MPlayerX pour Mac OS X



0000006404091086-photo-mplayerx-logo-mikeklo.jpg
2011 aura vu l'arrivée du Mac App Store, et parmi les pépites gratuites que l'on peut trouver sur le kiosque de téléchargement d'Apple, on a notamment pu apprécier le très bon MplayerX, un lecteur vidéo basé sur MPlayer, comme son nom l'indique, et qui propose donc une alternative intéressante au couple Quicktime/Perian ou à la version Mac OS X de VLC.

Proche de Quicktime X dans son interface minimaliste, MPlayerX gère un grand nombre de formats, en tous cas tous ceux que nous avons pu tester : Mkv, Avi, Mov, Flv, Mp4, Mpg, Divx, Flac, Ogg, Mp3, Aac, M4a, Wav, Wma, ainsi que les dossiers VIDEO_TS. On appréciera la présence de réglages intuitifs des paramètres (luminosité, contraste, saturation...) ainsi que d'un égaliseur. Pas de problème non plus au niveau des sous titres : ils sont pris en charge, tout comme l'Apple Remote ou même les gestes multi-touch des trackpads Apple. Si vous trouvez Quicktime X trop limité, ou VLC trop complexe et pas assez adapté au Mac, MPlayerX sera sans aucun doute un lecteur vidéo de choix. Les utilisateurs du Mac App Store sont servis en premier mais l'auteur n'oublie pas les allergiques au magasin d'Apple et finit toujours par fournir la dernière version en cours. À essayer absolument !

01F4000004091084-photo-mplayerx-mac-mikeklo-jpg.jpg


Gardez votre Mac éveillé pendant une durée déterminée !

Caffeine pour Mac OS X



0000006403897924-photo-caffeine-mac-logo-mikeklo.jpg
Garder son Mac éveillé en désactivant économiseurs, diminution de la luminosité ou autres mises en veille peut sembler étrange : on aurait plutôt tendance à vouloir préserver son autonomie ou économiser de l'énergie. Pourtant, il y a des cas de figure où la dernière chose que l'on souhaite, c'est bien un écran de veille qui s'affiche au moment inopportun, notamment lorsque l'on regarde un film avec, par exemple, MPlayerX mentionné plus haut.

On peut bien entendu passer par les préférences d'économie d'énergie pour désactiver temporairement les paramètres incriminés mais Caffeine fournit une solution permettant d'automatiser le processus et de désactiver tout paramètre d'économie d'énergie pour une durée indéterminée ou, c'est là l'intérêt, par exemple pendant la durée de votre film, le logiciel proposant des durées prédéterminées allant entre 5 minutes et 10 heures. On pourra en plus activer ou désactiver l'application en un clic sur son icône de la barre de menus. Un outil à l'usage certes ciblé, mais qui saura séduire ceux qui en ont besoin grâce à son extrême simplicité !

01F4000003897922-photo-caffeine-mac-mikeklo.jpg


Accédez facilement aux fonctionnalités cachées de votre Mac

Secrets pour Mac OS X



0000006404487404-photo-capture-d-cran-2011-08-08-11-29-47.jpg
Bien que les utilisateurs de Mac soient habitués au peu de liberté laissée par la firme à la pomme concernant les paramètres système, il peut arriver que cela nous démange de pouvoir ENFIN modifier une option qui nous agace et nous titille sans avoir besoin de passer par le terminal et la ligne de commande.

Secrets est là pour répondre à ce besoin. Attention cependant, celui-ci nécessite tout de même de savoir un peu où on met les pieds.

Une fois installé, Secrets vient se loger dans les préférences systèmes (catégories «Autres»), dès lors vous pourrez observer l'étendu des possibilités offertes par celui-ci; des ajustements systèmes à proprement parler à Time Machine en passant par iTunes, l'AppStore... vous pourrez, par exemple configurer votre Dock afin de modifier son positionnement, activer l'enregistrement multiple dans QuickTime, déterminer le format par défaut des captures d'écran ou encore désactiver les animations dans le Finder.

L'interface vous permettra d'effectuer une recherche du paramètre à modifier, d'accéder aux «Top Secrets» où sont répertories les paramètres les plus utilisés ou encore aux «New Secrets» car l'application est régulièrement mise à jour et offre d'autant plus de leviers sur lesquels agir afin de vous sentir vraiment chez vous sur votre Mac !

01F4000004487400-photo-capture-d-cran-2011-08-08-11-30-44.jpg


Télécharger Unlocker pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony baisse déjà le prix de sa Tablet S aux USA
Carte musique : Carrefour confirme la faiblesse des ventes
Microsoft ferme le service MSN Direct de ses Smart Watches
Nouvel an : le milliard de SMS dépassé ? Oui ! (MàJ)
Internet Explorer sous la barre des 50% en 2012 ?
<b>Joyeux Noël</b>
Revue de Web : le best of 2011 de la rédac' !
Live Japon : Robot de soins, Toyota avance
Concept : Modai, votre smartphone devient un assistant virtuel
Microsoft : IE9 bientôt en tête des navigateurs sur Windows 7
Haut de page