🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le Night Shift d'Apple sur votre PC avec F.lux

01 juin 2018 à 15h36
0
Lors de sa dernière conférence, Apple a fortement insisté sur l'intérêt de son Night Shift, la principale nouvelle fonctionnalité de iOS 9.3. Son principe : ajuster la température de l'image à la luminosité extérieure, et donc à l'heure de la journée.

Les iPhone SE et iPad Pro 9,7" profitent bien sûr de ce procédé. Et sous Windows ? Il existe en réalité des solutions de ce type depuis longtemps sous l'OS de Microsoft. Et la référence en la matière est sans doute F.lux.

F.lux est un utilitaire qui adaptera automatiquement les couleurs de votre écran en fonction de l'intensité lumineuse de votre environnement. Selon l'horaire, il modifiera ces paramètres en douceur pour que vous n'ayez plus à forcer sur vos yeux. Vous n'aurez que quelques réglages à effectuer pour le mettre en service.

Après l'installation, dirigez-vous vers la barre des tâches et cliquez sur l'inscription « Your location » pour définir votre position sur la planète, puis appuyez sur « Locate » pour accéder à une page web où vous indiquerez le nom de votre ville. Il ne vous restera plus qu'à récupérer vos coordonnées. Vous aurez aussi la possibilité de régler votre exposition au soleil ainsi que le type d'éclairage utilisé dans votre pièce.


Et les graphistes qui ont calibré leur écran ? Pas de souci : il est possible de désactiver temporairement l'application afin d'afficher les couleurs sans le traitement de F.lux. Un logiciel très utile donc, que vous pouvez télécharger depuis notre logithèque, y compris pour OS X.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le bot Tay de Microsoft vire au racisme et au troll
Infos US de la nuit : les constructeurs automobiles font la chasse aux startups
Loi e-sport : la France promet de
Offres de Pâques Amazon : des SSD en pagaille !
La NASA a vu une étoile exploser en supernova
RED : l'offre 20 Go à 3,99 € par mois prolongée
YouTube Connect, avec Periscope en point de mire
Jeux pour Android et iOS : Sony et Nintendo, même combat
La voiture autonome ne s'arrêtera pas au feu rouge
Les voitures sans pilote bientôt légales en Europe
Haut de page