Apple iPhone SE : petit, mais performant

21 mars 2016 à 19h58
0
A l'occasion de sa conférence de presse, Apple a levé le voile sur un nouvel iPhone. Il ne s'agit pas de l'iPhone 7, mais bel et bien de l'iPhone SE, un terminal arborant un design plus petit et dont rien, ou presque, n'a échappé aux traditionnelles rumeurs.

Mise à jour : Retrouvez notre test de l'iPhone SE. Pour certains, les derniers iPhone actuellement disponibles adoptent un design un peu trop imposant. Il faut dire que pendant des années, Apple a proposé des smartphones dotés d'une dalle de 3,5 ou 4 pouces. Et c'est précisément à ces personnes que la firme de Cupertino s'adresse. Le nouvel iPhone SE dispose d'un écran de 4 pouces contre 4,7 pouces pour l'iPhone 6 et 5,5 pouces pour l'iPhone 6s Plus.

En quelque sorte, l'iPhone SE constitue une évolution de l'iPhone 5s, du moins du point de vue du design. Son châssis est effectivement assez proche à un détail : les bords du smartphone sont légèrement plus incurvés, tandis que les tranches de l'appareil perdent la finition polie, trop sensible aux rayures, pour une finition mate. L'iPhone SE conserve enfin le bouton Home, la caméra Facetime et le capteur d'identification biométrique Touch ID.


08389536-photo-iphone-se.jpg


Des composants au goût du jour

Au niveau des composants en revanche, l'iPhone SE est plus proche d'un iPhone 6s que d'un 5s. Il est en effet propulsé par la puce A9 ainsi que le co-processeur M9, ce qui lui permet au passage d'activer en permanence l'accès à l'assistant via la commande vocale "Hey Siri". Apple souhaite également éviter une fragmentation trop importante des performances de ses smartphones, alors que se profile déjà l'iPhone 7.

Concernant l'appareil photo, l'iPhone SE embarque un capteur de 12 mégapixels, avec la possibilité d'enregistrer la vidéo en 4K. Notons aussi la présence du WiFI AC 811, l'intégration d'Apple Pay et la possibilité d'effectuer des panoramas de 63 mégapixels.

0320000008389540-photo-iphone-se.jpg


Pour ce qui est de la prise en charge du 3D Touch, Apple n'a mentionné aucune information concernant cette fonctionnalité.

L'appareil est disponible avec 16 Go ou 64 Go de stockage en quatre coloris : doré, gris, argenté ou rose doré. Son prix est fixé à 399 dollars, dans la version 16 Go ou 499 dollars en 64 Go. En Europe, le smartphone sera vendu « à partir de 489 euros », explique la société dans un communiqué. Sur le site, l'iPhone SE est affiché à 589 euros en version 64 Go. Apple ouvrira les précommandes le 24 mars.

A lire également :

Téléchargez :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top