Apple dévoile un iPad Pro de 9,7 pouces et monte à 256 Go

21 mars 2016 à 19h16
0
Apple a annoncé lundi une version 9,7 pouces de son iPad Pro, tournée vers les professionnels qui seraient à la recherche d'une solution pour remplacer l'équipement informatique traditionnel. Phil Schiller, vice-président marketing d'Apple, a sorti le grand jeu à Cupertino pour faire valoir les raffinements intégrés à ce nouvel iPad Pro.

Soutenue par un processeur A9X, la tablette brille en premier lieu par sa dalle (2048 x 1 536 pixels) présentée comme 40% moins réfléchissante, 25% plus lumineuse et capable d'afficher une colorimétrie 25% plus étendue que celui de l'iPad Air 2, ce qui en ferait « l'écran de tablette le plus lumineux et le moins réfléchissant au monde ».

Il profite également d'un mode baptisé TrueTone, qui tire parti des capteurs de luminosité intégrés à la tablette pour régler en temps réel la colorimétrie de l'affichage, de façon à s'ajuster à la température de la lumière ambiante.

0258000008389526-photo-ipad-pro-9-7-pouces.jpg

Comme son aînée, l'iPad Pro 9.7 vient accompagnée d'un stylet Apple Pencil et des fonctionnalités associées (détaillées dans notre test du premier iPad Pro) ainsi que d'un clavier en forme de station d'accueil. Dotée de quatre hauts-parleurs, la tablette embarque également un capteur photo 12 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 4K, doublé d'un capteur 5 mégapixels en façade. Au dos, on retrouve également un flash TrueTone.

Côté photo, Apple reprend par ailleurs quelques-unes des nouveautés proposées avec l'iPhone SE, comme la création de panoramiques allant jusqu'à 63 mégapixels, un filtre infrarouge, une protection renforcée de l'objectif ouvrant à f/2.2.

Assez proche de l'iPad Air 2 sur le plan du design, le nouvel iPad Pro 9,7 pouces est décliné sur les quatre coloris de la famille iPhone (gris, argent, or et or rose).

Le modèle WiFi est donné pour 437 grammes, avec une batterie 27,5 Wh qui lui assurerait une autonomie de l'ordre de dix heures.

0258000008389516-photo-ipad-pro.jpg

Les prix américains (hors taxe) illustrent le positionnement de ce nouveau concurrent à l'iPad Air 2

Côté prix, Apple ouvre les enchères à 695 euros pour un modèle WiFi de 32 Go et monte à 1055 euros pour une version 256 Go. Cette capacité inédite est également proposée sur l'iPad Pro grand format, à 1279 euros pour une version WiFi et 1429 euros pour un modèle incorporant également une liaison 4G.

Les précommandes seront ouvertes le 24 mars, avec une disponibilité effective fixée au 31 mars. La tablette sera livrée avec iOS 9.3, nouvelle mouture du système d'exploitation maison également annoncée lundi.

0320000008389560-photo-packshot-ipad-pro-9-7.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page