Vous ne regardez plus la télévision ? Expliquez pourquoi (votre avis)

31 janvier 2016 à 12h00
0
Vous avez définitivement déserté les ondes télévisuelles. Désormais (ou peut-être depuis plusieurs années), le téléviseur HD qui trône encore fièrement au beau milieu de votre salon a changé de raison d'être. Il vous sert encore fréquemment, mais uniquement pour afficher les contenus provenant d'une console, d'une box multimédia, ou d'un mediacenter / Steam / game Box.

Vous vous intéressez encore aux séries, films ou émissions, mais vos habitudes ont changé. Maintenant ces contenus proviennent d'un service de streaming ou VOD (Netflix, Wuaki, par exemple), de YouTube, de sources moins « officielles » ou plus simplement, de services de « Replay ».

Ou au contraire, vous avez vos raisons pour rester attaché à ce média et pensez que la fin des chaines de télévision linéarisées telles que nous les connaissons aujourd'hui n'est pas pour demain.


Le thème de la semaine est :

Vous avec arrêté de regarder la télévision, expliquez pourquoi


012C000007824523-photo-we-need-you-flock.jpg


Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques exemples de pistes ou recommandations :

  • Expliquez les raisons qui vous poussent à vous passer de ce média ;
  • Dans votre foyer, une ou plusieurs personnes font encore de la résistance, quelles sont leurs motivations ?
  • Pensez-vous que les programmes linéarisés tels que nous les connaissons aujourd'hui puissent disparaître ?
  • Même si des idées ont déjà été proposées, n'hésitez pas à vous exprimer si des points qui vous tiennent à cœur n'ont pas été abordés.

Rediff' : sujets des semaines précédentes :

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page