Chromecast : que faites-vous avec le vôtre ? (votre avis)

11 octobre 2015 à 16h20
0
Lors de sa conférence de rentrée, Google a dévoilé deux nouveaux Chromecast. Le premier est une évolution du Chromecast HDMI (voir notre présentation vidéo ci-dessous). Le second - nommé Chromecast audio - permet de transformer n'importe quelle chaine hi-fi ou enceinte autonome en appareil connecté capable de jouer un flux audio choisi depuis une tablette ou un smartphone compatible. Le sujet de la semaine se focalise sur les usages qui gravitent autour de ces sympathiques appareils signés Google. Et vous, que faites-vous avec votre Chromecast ? Avez-vous commandé l'un des nouveaux modèles, si oui, lequel ? Que ferez-vous avec si vous mettez le pied à l'étrier pour la première fois ?

Le thème de la semaine est :

Que faites-vous, ou ferez-vous avec votre Chromecast ?


012C000007824523-photo-we-need-you-flock.jpg


Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques exemples de pistes ou recommandations :

  • Exposez vos usages;
  • Vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs;
  • Allez-vous vous procurer l'un, l'autre, ou les deux nouveaux modèles ?
  • Même si des idées ont déjà été proposées, n'hésitez pas à vous exprimer si des points qui vous tiennent à cœur n'ont pas été abordés.



Rediff' : sujets des semaines précédentes :

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet