Publicité

Instant Messenger (AIM)

Mise à jour : 04/10/2019

Instant Messenger (AIM)

Instant Messenger (AIM)

Mise à jour : 04/10/2019

AIM - AOL Instant Messenger : Le plus serieux concurrent de MSN Messenger par AOL !

4 (29 notes)
4 (30 jours)
Recommandez-le :

AIM reste une référence malgré la concurrence acharnée de Windows Live Messenger et Yahoo Messenger. La version 6.0 propose une interface améliorée (mais aux publicités un peu trop visibles) dans la lignée des autres produits du fournisseur mais pas encore d'interopérabilité avec les deux autres protocoles. En revanche, AIM fonctionne toujours avec les utilisateurs d'iChat et ICQ.

Publicité

Publicité

La guerre fait rage depuis des années entre les trois clients de messagerie instantanée que sont Windows Live Messenger, Yahoo Messenger et AIM. Chacun suit les fonctionnalités des autres et les versions se suivent, même si AOL a été un peu plus discret ces dernières années.

La version actuelle du client propose une interface revue et corrigée apportant notamment la prise en charge des onglets pour la fenêtre de discussion, fonctionnalité qui nécessite l'installation de logiciels tiers pour Windows Live Messenger, comme Messenger Plus! Live. AIM 6.0 s'intègre également à d'autres services AOL et propose ainsi d'écouter les stations d'AOL Radio depuis le client de messagerie, ou de gérer votre compte AOL Webmail.

Spécifications

Version6.9.13.4
Dernière mise à jour28/04/2009
Téléchargements4 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurAOL
LangueAnglais
CatégorieMessagerie instantanée
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Instant Messenger (AIM)