MyAtlas

Mise à jour : 15/06/2023

MyAtlas

MyAtlas

Mise à jour : 15/06/2023

Créez et partagez vos carnets de voyage sans aucune connaissance technique !

2.5
(1 notes)
2
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

MyAtlas est une communauté de voyageurs passionnés ou en herbe. Sur la plateforme, plus de 190 000 voyageurs créent et partagent leurs carnets de voyage, afin de montrer leurs plus belles photos et faire part de leurs bons plans. C'est donc aussi un site très utile pour trouver de nouvelles destinations et inspirations pour ses prochains voyages !

Pourquoi utiliser MyAtlas ?

MyAtlas est le premier site dédié à la création de carnets de voyage. Il permet à tout voyageur de créer un carnet de voyage, sans devoir savoir coder, afin de partager leurs plus belles histoires et photos à la communauté, ainsi qu'à leurs proches.

Créer un carnet de voyage avec un rendu esthétique

MyAtlas est un site créé par des baroudeurs qui ont eu l'envie de partager leur passion ainsi que des conseils de voyage utiles. Ces derniers ont alors mis en place un outil ludique et simple d'utilisation pour permettre à tous les passionnés de créer leur carnet de voyage, enrichi avec leurs propres textes et photos. En d'autres mots, c'est comme créer son propre blog de voyage, mais sans les connaissances en coding.

Les utilisateurs ont le choix entre un carnet de voyage privé, accessible uniquement à leurs amis et proches, et un carnet public, publié auprès de la grande communauté MyAtlas.

MyAtlas propose aussi des fonctionnalités intéressantes comme la possibilité d'intégrer une carte du voyage grâce à la géolocalisation, la possibilité d'avoir un carnet à la une, ou encore la possibilité d'imprimer le livre-photo du carnet en ligne à la fin du voyage.

Trouver de nouvelles inspirations de voyage

MyAtlas, c'est aussi un site de voyage pour vous aider à organiser vos prochaines aventures. Le site recense des conseils et bons plans, ainsi que de nombreuses idées de destination. Il est tout à fait possible de s'inspirer des carnets de voyage d'autres utilisateurs pour trouver de nouvelles inspirations.

De plus, le site propose de nombreuses idées que vous pouvez rechercher par thème : par exemple des voyages à faire entre amis, en couple ou en famille, des activités sportives, des aventures éco-responsables, etc.

Comment utiliser MyAtlas ?

MyAtlas est un site web, à utiliser depuis n'importe quel navigateur, sans téléchargement. Il suffit de se créer un compte et de se connecter pour pouvoir créer son carnet de voyage. Il existe également une version mobile, uniquement disponible pour les appareils Android.

Côté prix, une version gratuite est proposée, incluant la création d'un carnet avec une limite de 150 photos. Pour des fonctionnalités plus avancées, il y a deux types d'abonnement au choix :

  • La formule Explorateur à 12 € par an.
  • La formule Reporter à 19 € par an.

Quelles sont les alternatives à MyAtlas ?

Pour créer un carnet de voyage via un outil simple, gratuit et rapide, il y a Goyav. Ce site propose des fonctionnalités identiques à celles de MyAtlas, avec en plus la possibilité d'avoir le carnet de voyage publié sur les réseaux sociaux de Goyav pour un maximum de visibilité.

Blog Trotting est un autre site assez simple d'utilisation pour créer un blog de voyage et trouver des conseils utiles pour ses prochaines aventures.

Spécifications

Dernière mise à jour15/06/2023
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurMyAtlas
LangueFrançais
CatégorieVoyage & transport
Système d'exploitationWeb, Android
Télécharger (Web)

MyAtlas : également disponible sur...

MyAtlas pour Android

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à MyAtlas