Bypass Paywalls

Mise à jour : 08/05/2023

Bypass Paywalls

Bypass Paywalls

Mise à jour : 08/05/2023

Contournez les paywalls de plus d'une centaine de sites.

5
(2 notes)
59
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Bypass Paywalls est une extension navigateur conçue pour supprimer les limitations et pop-ups bloquant la lecture d'articles en ligne. Compatible avec Chrome, Edge et Firefox, c'est une solution simple et efficace pour se débarrasser des paywalls sur plus d'une centaine de sites.

Pourquoi utiliser Bypass Paywalls ?

Bypass Paywalls est une extension navigateur pour Chrome, Edge et Firefox permettant de contourner les paywalls - péages de lecture - qui peuvent être implémentés par des médias sur leur site. Cette solution supprime les pop-ups intempestifs qui limitent la lecture après avoir consulté un certain nombre d'articles.

Contournement des restrictions de lecture

Plusieurs sites, dont des journaux et périodiques comme The Economist et The Washington Post, emploient des paywalls pour limiter le nombre d'articles accessibles aux utilisateurs avant de s'abonner. En supprimant les cookies du site enregistrés sur votre ordinateur, Bypass Paywalls permet de poursuivre sa lecture sans être gêné par les pop-ups d'abonnement.

Modification de la liste des sites affectés

Bypass Paywalls est techniquement compatible avec plus d'une centaine de sites hébergeant des articles, de journaux comme The Telegraph et Wired à des plateformes de blogging comme Medium. Chaque utilisateur peut définir les pages web que l'extension va ignorer et ceux sur lesquels elle va fonctionner à partir des paramètres. Notez qu'il n'est pas possible d'être connecté à un compte sur les sites au paywall contourné.

Ajout manuel de sites pour supprimer leur paywall

Sur les navigateurs Chrome et Edge, il est également possible d'ajouter des URL supplémentaires à la liste existante, pour que l'extension tente de supprimer les paywalls sur ces sites additionnels. Le fonctionnement n'est pas garanti, mais cela permet d'utiliser l'outil pour des médias nationaux, ou de plus petite taille - qui ne sont pas officiellement compatibles avec Bypass Paywalls.

Comment utiliser Bypass Paywalls ?

Bypass Paywalls est compatible avec les navigateurs Chrome, Edge et Firefox. En raison du flou juridique autour de l'outil, il n'est pas disponible sur les stores d'extensions traditionnels. Il doit donc être installé manuellement en activant le mode développeur sur le navigateur de votre choix, et en téléchargeant les fichiers de l'extension depuis GitHub.

L'add-on est entièrement gratuit et open source, et est régulièrement mis à jour pour corriger d'éventuels bugs et ajouter de nouveaux médias. Malgré cet entretien, notez cependant que plusieurs sites ont mis à jour leur paywall pour que Bypass Paywalls ne puisse plus le contourner.

Quelles sont les alternatives à Bypass Paywalls ?

Si Bypass Paywalls s'est fait une place comme l'une des solutions les plus efficaces, il existe d'autres méthodes pour supprimer les péages bloquant la lecture d'articles.

Bypass Paywalls Chrome Clean est une solide alternative, qui prend en charge plus de sites - y compris des médias français - sur le navigateur de Google. Pour les étudiants, scientifiques et universitaires, Unpaywall a un fonctionnement similaire avec les articles de recherche. Enfin, si télécharger une extension ne vous convient pas, 12ft.io permet de contourner un paywall en entrant directement l'URL de l'article sur le site.

Spécifications

Dernière mise à jour08/05/2023
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
Editeuriamadamdev
LangueFrançais
CatégorieInternet
Système d'exploitationWeb
Télécharger (Web)

Les rubriques liées à Bypass Paywalls