Microsoft Hyperlapse Mobile

Mise à jour : 12/09/2022

Microsoft Hyperlapse Mobile

Microsoft Hyperlapse Mobile

Mise à jour : 12/09/2022

Stabilisez des vidéos et créez des hyperlapses avec votre téléphone

0
(0 notes)
1
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Microsoft Hyperlapse Mobile est une application pour prendre des hyperlapses avec son téléphone ou en créer à partir d'enregistrements existants. Téléchargeable gratuitement sur Android, c'est une solution simple pour accélérer des vidéos et les exporter en Full HD.

Pourquoi utiliser Microsoft Hyperlapse Mobile ?

Microsoft Hyperlapse Mobile est une application gratuite de prise de vidéos en accéléré, qui utilise un algorithme de stabilisation optique pour réduire les tremblements causés par la caméra. Initialement réservée aux appareils Windows Phone - qui ne sont maintenant plus pris en charge par Microsoft, elle est depuis 2015 disponible au téléchargement sur le Google Play Store.

Prise d'hyperlapses dans l'application

Une fois l'application lancée, les utilisateurs peuvent prendre des vidéos à l'aide de l'appareil photo intégré. Un compteur affiche la durée de l'enregistrement en temps réel, ainsi que celle de la vidéo finale une fois celle-ci accélérée 4 fois. Peu d'options sont disponibles, mais il est possible de choisir la caméra utilisée, et la présence du flash.

Accélération de vidéos à des vitesses variables

En complément des enregistrements pris avec Microsoft Hyperlapse Mobile, il est possible d'importer des fichiers vidéo stockés sur le téléphone, à condition que leur résolution ne dépasse pas 1080p. Quelle que soit sa source, la vidéo en question peut ensuite être accélérée, d'une à 32 fois la vitesse initiale, puis exportée vers une application ou enregistrée sur le smartphone.

Stabilisation de l'image

Microsoft Hyperlapse Mobile utilise également un algorithme de stabilisation pour optimiser un enregistrement et en gommer les éventuelles imperfections, comme les tremblements d'une caméra sans trépied. Bien que l'application serve principalement à créer des hyperlapses, notez qu'il n'est pas obligatoire d'accélérer une vidéo pour y appliquer ces corrections.

Quelle différence entre timelapse et hyperlapse ?

Tous deux tirés de l'anglais, ces deux termes désignant des vidéos en accéléré peuvent facilement être confondus. Un timelapse est une vidéo créée à partir d'images prises à intervalles régulier, à partir d'un point fixe. À l'inverse, dans un hyperlapse, la caméra est en mouvement, ce qui implique d'avoir recours à un algorithme de stabilisation pour avoir un rendu final fluide.

Comment utiliser Microsoft Hyperlapse Mobile ?

Microsoft Hyperlapse Mobile est disponible gratuitement sur Android et sur Windows Phone, bien que le système d'exploitation ne soit plus mis à jour par Windows. L'application se décline aussi sur ordinateur (Windows), sous le nom d'Hyperlapse Pro : le logiciel offre plus d'options et prend en charge la 4K, mais requiert de payer une licence pour enlever le filigrane apposé sur les vidéos.

L'application Android est gratuite, et ne nécessite pas de créer un compte pour être téléchargée. Compte tenu du faible nombre de fonctionnalités, l'application est simple d'utilisation : après avoir enregistré ou importé une vidéo, il suffit de choisir la vitesse d'accélération et de laisser l'application traiter l'enregistrement.

Quelles sont les alternatives à Microsoft Hyperlapse Mobile ?

Que vous cherchiez à faire des timelapses, des hyperlapses ou à stabiliser une vidéo, plusieurs alternatives à Microsoft Hyperlapse Mobile existent.

PowerDirector est l'une des solutions d'édition vidéo les plus utilisées, et l'application propose de nombreuses fonctionnalités avancées sur Windows, Mac, Android et iOS. Idéal pour accélérer ou stabiliser une vidéo, mais aussi y ajouter des effets et faire du montage.

Si vous êtes sur Android et que votre objectif est de corriger les tremblements d'une vidéo, l'application Google Photos dispose aussi d'un outil de stabilisation intégré directement à son éditeur.

Spécifications

Version1.7.2016.03020
Dernière mise à jour12/09/2022
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurMicrosoft
LangueAnglais
CatégorieVidéo
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Microsoft Hyperlapse Mobile