Baby Center

Baby Center

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : BabyCenter / Téléchargements : 13 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : BabyCenter / Téléchargements : 13 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

BabyCenter est un service permettant d'accéder à de nombreuses informations personnalisées et évolutives en fonction de la période d'une grossesse. Ergonomique et simple d'utilisation (avec un processus d'inscription rapide), on regrette cependant que l'application ne soit pas disponible en français.
02 août 2022 à 16h50

BabyCenter est un service disponible sur le web ou en forme d'application mobile (iOS, Android) afin de suivre sa grossesse, bénéficier d'informations sur le futur bébé.

Pourquoi utiliser BabyCenter ?

BabyCenter © BabyCenter
BabyCenter © BabyCenter

BabyCenter est une application très populaire (plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde), permettant d'accéder à tout un tas de ressources et de contenu à propos de la grossesse et du futur bébé. Principalement destinée aux femmes, elle peut néanmoins être employé par le futur père pour se faire une idée de l'avancée de la grossesse et des évolutions du bébé.

Une grande palette de fonctionnalités

Pendant la grossesse, l'utilisateur peut découvrir tout un tas d'informations à propos du futur bébé, comme par exemple :

  • la taille du bébé en temps réel par rapport aux standards, avec une vidéo en 3D du foetus
  • des conseils de nutrition
  • la possibilité de trouver les meilleurs vêtements de grossesse
  • choisir un nom parmi les centaines de noms proposés dans l'application
  • prendre des cours ludiques en prévision de l'accouchement et de l'arrivée du nouveau-né
  • se préparer à l'accouchement grâce à un chronomètre dédié aux contractions

Un contenu évolutif

Le contenu proposé dans l'application et le service web BabyCenter évolue en fonction de la grossesse de l'utilisatrice. Ainsi, les actualités, conseils et informations proposées ne seront pas les mêmes pour une grossesse de 2 mois ou une grossesse de 8 mois. D'autre part, BabyCenter ne s'arrête pas simplement à la grossesse. Une fois le bébé arrivé, le service continue de proposer son aide, avec des idées de jeux avec son nouveau-né, des comptines à lui chanter ou une aide liée à l'allaitement.

Comment utiliser BabyCenter ?

BabyCenter © BabyCenter
BabyCenter © BabyCenter

Pour utiliser BabyCenter et accéder à toutes ses données, il faudra se créer un compte sur le site du service ou directement via l'application. L'outil est disponible directement sur navigateur via la page web du service, ou par le biais de l'application, accessible sur smartphones Android et iOS. Par ailleurs, il s'agit d'une application entièrement gratuite.

Le processus d'inscription est extrêmement rapide : il faut simplement renseigner son adresse mail, un mot de passe pour son compte mais aussi le nombre de semaines de grossesse pour bénéficier dès le début de l'expérience d'une personnalisation totale du service.

Du reste, il s'agit d'un outil simple et clair d'utilisation, mais il est important de mentionner qu'à l'heure actuelle, il n'est pas disponible en français : il faut donc avoir une bonne connaissance de l'anglais, de l'arabe, de l'allemand ou de l'espagnol pour en profiter pleinement.

Les alternatives à BabyCenter

Parmi les alternatives les plus célèbres à BabyCenter, on peut par exemple noter WeMoms, une application qui a l'avantage d'être disponible entièrement en français. Elle permet notamment de suivre sa grossesse mais aussi d'interagir avec la communauté de mamans ou de mamans en devenir afin de partager inquiétudes ou expériences au cours des 9 mois de grossesse.

Grossesse+ est une autre application qui se rapproche beaucoup de ce que propose BabyCenter, mais entièrement en français. Elle contient elle aussi des modèles interactifs permettant de découvrir le développement en temps réel de son bébé, des guides détaillés de la grossesse semaine par semaine, ou encore des listes d'achats pour le bébé ou des listes de choses à effectuer pour le futur enfant.

Autre service reconnu et apprécié par de nombreuses femmes enceintes : 9mois&moi. Cette application, en plus d'offrir les fonctionnalités que l'on retrouve dans les outils du même genre, permet d'accéder à une aide personnalisée de sages-femmes, qui apportent des réponses rapides aux questionnements des utilisatrices, 24h/24 et 7j/7.

Liste de 3 points forts de BabyCenter

  • Une application ergonomique
  • Une tonne de fonctonnalités
  • Un bon moyen de suivre sa grossesse en temps réel (à condition de comprendre l'anglais)

Spécifications

Editeur BabyCenter
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 13 (7 derniers jours)
Licence
Dernière mise à jour 02/08/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Enfance & petite enfance

Baby Center : versions précédentes

Baby Center

Publié le 02/08/2022
Visiter l'application web Baby Center
Version gratuite

Les rubriques liées à Baby Center