Publicité

LEGO Minifigures Online

Mise à jour : 04/10/2019

LEGO Minifigures Online

LEGO Minifigures Online

Mise à jour : 04/10/2019

Une virée pour tous au coeur du monde LEGO

4.2 (28 notes)
1 (30 jours)
Recommandez-le :

LEGO Minifigures Online est un jeu sympathique et agréable. Si l'abonnement est recommandé, il n'est pas indispensable pour s'amuser. Bien réalisé, son univers graphique et sonore collent à la peau sans dégoûter. Un jeu pour tous et pour tout âge à tester sans aucune hésitation.

Publicité

Publicité

Si LEGO a déjà poussé les portes du jeu vidéo et du cinéma avec brio, la célèbre marque aux briques propose désormais son propre MMORPG (jeu de rôle massivement multi joueur). Alliant quêtes, aventure, construction et déconstructions, que vaut LEGO Minifigures Online ?

Passées les phases d'installation, de longue mise à jour et d'inscription, le joueur sélectionnera une équipe avant de se voir catapulté dans le monde LEGO. S'en suit un petit tutoriel permettant une prise en main rapide du jeu. Le ton est de suite imprimé : enjoué et enfantin, LEGO Minifigures Online est dédié aux jeunes joueurs ainsi qu'aux fans de l'univers.

Si les premières minutes de jeu sont relativement simplistes, la difficulté se renforce assez rapidement afin que le joueur ne se lasse pas. Les premières quêtes défilent tandis que le joueur rencontrera ses premiers concurrents. Le jeu débute réellement quand il acquiert la pierre lui permettant de revenir directement au centre LEGO.

Le joueur dispose d'une équipe de 3 minifigures qu'il contrôle chacune leur tour (avec les touches « 1 », « 2 », « 3 ») suivant les besoins et leurs capacités. Il y a typiquement 3 classes de personnages : attaquants, défenseurs et constructeurs (qui construisent beaucoup plus vite que les autres).

Le jeu repose sur deux ressources principales : les étoiles et les diamants. Les premières permettront de faire évoluer les membres de son équipe, les deuxièmes de reconstruire ses minifigures (sans attendre).

Bien entendu il sera possible de gagner ou d'acheter des minifigures (avec des étoiles) dans le jeu, mais également d'ajouter des minifigures à son lot en les achetant en magasin puis en rentrant un numéro au sein du jeu (de la série 12 uniquement). Les diamants peuvent d'ailleurs être achetés dans la boutique. Le système d'abonnement ouvrira quant à lui à des avantages en diamants, délais, coffres bonus, personnages et réductions dans la boutique.

Découvrez LEGO Minifigures Online en vidéo



Cependant LEGO Minifigures Online n'est pas sans défaut. La réapparition des ennemis est parfois un peu rapide (car zonée) par exemple, les zones des sous-quêtes effectuées par les autres joueurs sous votre nez se verront également restaurées... sous votre nez.

Un bon point pour finir LEGO Minifigures Online fonctionne bien sur des ordinateurs à la configuration assez modeste même si le joueur profitera bien plus de la bonne production de celui-ci avec une machine taillée pour le jeu.

Spécifications

Dernière mise à jour14/10/2014
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurFunCom
LangueFrançais
CatégorieEnfance & petite enfance, MMORPG
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à LEGO Minifigures Online