Télécharger Ri-Li pour Windows

Ri-Li

Ri-Li

Dominique Roux-Serret 2.0.1
Note : 4.3 - 44 avis

Jeu de train pour les petits et les moins petits

Téléchargé 152 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Jeu de train pour les petits et les moins petits

Téléchargé 152 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Ri-Li

8/10
bien conçu, simple à utiliser et instructif, Ri-li intéressera les petits mais aussi les grands car le jeu s'avère assez accrocheur malgré son look très " Oui Oui ".
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/03/2019
Le logiciel libre pour les petits donne parfois de belles initiatives comme GCompris, la distribution Freeduc CD ou Tux Paint. Ri-Li peut s'ajouter à la liste. Ce jeu propose une variation sur le thème du fameux Snake, le serpent qui ne doit pas se mordre la queue. Ici, vous dirigez une locomotive en bois et votre but est de récupérer tous les wagons éparpillés sur les rails. La subtilité réside dans le fait que vous ne contrôlez pas la locomotive mais les aiguillages. A vous, donc, de faire en sorte que le train suive son chemin sans que la locomotive percute un des wagons. A la fin de chaque niveau, une question sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme vous est posée et permet de gagner 50 points supplémentaire.

Les touches du curseur permettent de contrôler les aiguillages, dont le sens est représenté par une flèche rouge. Le jeu propose quarante niveaux et trois niveaux de difficultés, avec un train plus ou moins rapide. Ri-Li est correctement réalisé : la vue verticale est claire, les wagons et la locomotive sont en 3D précalculée et les musiques sympathiques. Le jeu peut être joué en plein écran ou dans une fenêtre.

Ri-Li : versions précédentes

Ri-Li est également disponible sur :
Ri-Li 2.0.1 (version Linux)
Publié le 20/04/2008
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Ri-Li