PC TimeWatch

Mise à jour : 02/08/2022

PC TimeWatch

PC TimeWatch

Mise à jour : 02/08/2022

PC TimeWatch, le contrôle parental facilement accessible

0 (0 notes)
26 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

PC TimeWatch est un logiciel de contrôle parental pour Windows complet, permettant de gérer le temps passé par un enfant sur une session. Il offre diverses fonctionnalités permettant une véritable personnalisation de son utilisation. S'il bénéficie d'une interface rudimentaire, il la compense par son efficacité dans son action.

PC TimeWatch est un programme de contrôle parental afin de gérer l'accès à un ordinateur. Il s'agit ainsi d'une solution pour mieux contrôler le temps d'utilisation du PC par les enfants. PC TimeWatch est disponible pour ordinateurs dotés du système d'exploitation Windows.

Pourquoi utiliser PC TimeWatch ?

PC TimeWatch est avant tout un logiciel de contrôle d'accès et de temps passé sous Windows, afin de gérer les activités informatiques d'un enfant sur un ordinateur familial par exemple, ou d'un employé d'une entreprise. Sécurisé, le logiciel bénéficie par ailleurs d'une accessibilité aisée pour tous les utilisateurs, qu'ils soient vétérans ou néophytes dans le domaine du contrôle parental.

Un bon moyen de gérer les activités de ses enfants

Le logiciel est avant tout destiné aux parents qui souhaitent contrôler le temps passé devant l'ordinateur par leurs enfants, sans avoir à garder un oeil sur leur utilisation personnellement. PC TimeWatch permet ainsi de spécifier le temps maximum de l'ouverture d'une session Windows par jour (ou par semaine). Il peut également allouer une période de temps spéciale selon le programme utilisé par l'enfant (par exemple le navigateur web ou un jeu). Le soft permet par ailleurs de mettre en place des plages horaires en dehors desquelles tel ou tel programme ne peut pas être employé.

Aussi utile en entreprise

Si l'utilisation de PC TimeWatch est principalement destinée aux parents qui souhaitent réguler l'utilisation d'un ordinateur familial, il s'agit également d'un outil apprécié par les entreprises, qui souhaiteraient réguler l'activité informatique de ses employés. Le logiciel permet ainsi de limiter l'utilisation de certaines applications et softwares à ces derniers lors des horaires de bureau, par exemple.

Comment utiliser PC TimeWatch ?

L'utilisation de PC TimeWatch est particulièrement simple. Il suffit de télécharger le logiciel gratuitement, puis de le lancer. Un programme assistant prend en charge l'installation et la mise en place des paramètres voulus par l'utilisateur immédiatement. Il est ainsi possible de mettre en place le contrôle parental dès le lancement du logiciel, le tout sans avoir à créer de compte.

Il est simplement requis d'indiquer un mot de passe pour le logiciel, afin d'être le seul utilisateur capable d'accéder aux fonctionnalités de PC TimeWatch. Ensuite, il est possible de personnaliser le software en fonction de ses besoins.

Les alternatives à PC TimeWatch

Si PC TimeWatch est un outil très efficace, il n'en reste pas moins rudimentaire au niveau de l'interface. D'autres options disponibles sur le marché permettent de bénéficier d'une expérience plus moderne, comme par exemple mSpy, un logiciel de contrôle parental pour smartphone (iOS et Android) permettant par exemple de gérer totalement l'appareil de l'enfant à distance.

Pour revenir sur Windows, Xooloo est une des options les plus efficaces dans le domaine du contrôle parental. Lancé au début des années 2000 en France, il reste encore à l'heure actuelle un service recherché, accessible à la fois sur Windows, Android et iOS. Ainsi, il est possible de gérer toutes les activités numériques de ses enfants par le biais d'une seule et même interface.

Spécifications

Dernière mise à jour02/08/2022
Téléchargements26 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurPLJSoft
LangueFrançais
CatégorieContrôle Parental
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à PC TimeWatch