Publicité

Detail

Mise à jour : 15/06/2022

Detail

Detail

Mise à jour : 15/06/2022

Enregistrez, diffusez et éditez dans une application simple mais puissante.

0 (0 notes)
0 (30 jours)
Recommandez-le :

Si vous souhaitez profitez des excellents objectifs photo de votre iPhone comme webcam, n'allez pas chercher plus loin et installez Detail. Cette application gratuite vous permettra de faire de votre Mac et votre iPhone un véritable tandem de la vidéo pour vos visioconférences ou des projets plus créatifs.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Detail ?

Detail est le fruit du travail d'une start-up lancée en 2021. L'objectif était d'offrir au Mac la meilleure webcam qu'il puisse avoir : les caméras des iPhone récents. L'application présente l'avantage d'être optimisée pour les Mac Apple Silicon, ce qui mérite d'être souligné.

Publicité

Les fonctionnalités phares de Detail

Par défaut, sur un Mac, la fenêtre de l'application Détail affichera la vidéo capturée par la caméra intégrée du Mac. Pour activer l'image de la caméra de l'iPhone, vous devez :

  1. Lancer l'application Detail sur l'iPhone (liens à la fin de l'article) et se connecter à un réseau Wi-Fi (partagé avec le Mac) ou utiliser un câble.
  2. Autoriser le programme à accéder au microphone et à la caméra de l'iPhone.
  3. Appuyez sur le bouton Analyser le réseau pour Detail pour macOS afin de rechercher une application Detail en cours d'exécution sur un Mac.
  4. Si vous souhaitez que l'image de la caméra de l'iPhone s'affiche dans la scène (fenêtre) actuelle, survolez la fenêtre de l'application Mac Detail et cliquez sur Caméra dans la barre d'outils qui apparaît, puis sélectionnez la caméra de l'iPhone.

L'image apparaîtra sur l'iPhone. Il n'y a pas de réglages particuliers sur l'appareil mobile lui-même. Vous n'y trouverez que l'état de la connexion et l'aperçu de l'image.

Si vous voulez que l'image de la caméra de l'iPhone soit affichée dans une scène séparée, sélectionnez une rubrique vide appelée « Détail pour iOS ». Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option caméra. Utilisez les boutons situés sous la vignette pour basculer entre les objectifs de l'appareil photo de l'iPhone (téléobjectif, large, avant, etc.).

Parmi les fonctionnalités supplémentaires intéressantes de Detail, il convient de noter l'enregistrement vidéo. Cela sera certainement utile pour créer des screencasts avec des commentaires. Detail peut se synchroniser avec votre calendrier Google pour accéder rapidement à vos rendez-vous Meet.

Le point fort de l'application est qu'elle est gratuite. Mais Detail ne fonctionne que sous macOS. L'application n'a pas de fonctionnalités payantes, et elle ne contient aucune publicité. Les développeurs se sont seulement permis d'imposer un filigrane à peine perceptible sur la vidéo afin d'au moins promouvoir leur produit de cette manière.

Comment utiliser Detail ?

L'application nécessite un Mac exécutant macOS Big Sur 11.4 ou une version ultérieure. L'utilitaire installé sera identifié comme une caméra. Elle diffusera la vidéo tournée par votre iPhone, votre appareil photo ou tout autre périphérique connecté en USB. Pour que les appareils iOS puissent fonctionner avec Detail, vous devez y installer une application compagnon spéciale, puis vous connecter à l'ordinateur portable via le Wi-Fi. Les appareils doivent être sur le même réseau. L'utilitaire client nécessite iOS 13.0 ou une version ultérieure. La communication par câble est facultative, mais elle permet d'obtenir une image de meilleure qualité grâce à une connexion plus stable.

Spécifications

Version3.0.1
Dernière mise à jour12/06/2022
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurDetail Technologies
LangueFrançais
CatégorieMontage & Edition
Système d'exploitationmacOS
Télécharger pour macOS

Les rubriques liées à Detail

Montage & Edition