Agoda.com

Agoda.com

Licence mise à jour le 13/05/2022

Agoda

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 14  (30 jours)

Recommandez-le :

Adoubée par les professionnels du voyage et populaire dans de nombreux pays, Agoda est une agence de voyage en ligne pensée pour pour ceux qui veulent profiter des meilleures offres sur leurs prochaines vacances. Doublé d'une application mobile, son site internet est assez bien ficelé et permet de s'y retrouver facilement. Si ce dernier offre aussi un certain nombre de suggestions pour aiguiller les indécis, sa partie blog de voyage demeure toutefois à l'abandon.

Pourquoi utiliser Agoda ?

Initialement connue sous le nom de PlanetHoliday.com, l'agence de voyage Agoda a été fondée en Thaïlande à la fin des années 90 sous l’impulsion de deux hommes d'affaires américains. Son concept initial ? utiliser la puissance des moteurs de recherche pour aider les voyageurs à faire leurs réservations en ligne aux meilleurs prix.

Appréciée pour sa fiabilité, la plateforme dispose aujourd'hui de plusieurs antennes à travers le monde entier et propose ses services dans près de 50 langues dont le français. Une application gratuite pour Android et iOS est également disponible sur les stores respectifs.

Agoda
©Agoda

Les fonctionnalités phares d'Agoda

Agoda propose un large éventail de fonctionnalité depuis son site internet. Sa page d'accueil se focalise sur la recherche d'hébergements et met en valeur des destinations phares avec de nombreuses suggestions d'appartements, locations, villas, bungalows et hôtels. En parallèle, le site propose aussi un comparateur de prix pour trouver des vols à moindre prix en se basant sur les tarifs des compagnies aériennes. Les autres onglets permettent en outre de consulter les offres quotidiennes (proposées sous forme de coupons de réduction), de réserver des transferts aéroport ou de planifier sa location de voitures.

La création d'un compte Agoda permet quant à elle à recevoir d'obtenir des promotions réservées aux membres, de laisser des avis sur des prestations passées et de garder un œil sur toutes ses réservations à venir. Des points peuvent aussi être cumulés via le programme fidélité AgodaVIP afin de profiter d'avantages supplémentaires sur ses réservations : réductions, petits-déjeuners gratuits etc.

Agoda
©Agoda

Comment utiliser Agoda ?

L’interface simple et intuitive d'Agoda facilite grandement son utilisation. Pour une recherche d'hôtel par exemple, il suffit d'indiquer sa destination (ou l’établissement de son choix) dans la barre de recherche puis de sélectionner les dates de séjour et le nombre de personnes.

Depuis la page des résultats, il est ensuite est possible d'appliquer différents filtres comme le nombre d'étoiles ou la distance du centre-ville et de consulter tous les tarifs disponibles. La réservation peut ensuite s’effectuer en quelques étapes simples depuis la fiche de chaque établissement.

Agoda1
©Agoda

Quelles sont les alternatives à Agoda ?

Depuis plusieurs années déjà les comparateurs de vols, hôtels et locations de voiture se multiplient sur le marché. Originaire d'Édimbourg en Écosse, le site de Skyscanner jouit aussi d'une grande popularité avec son site ergonomique et traduit en français ainsi que son blog de voyage. Un peu moins intuitive, son application mobile n’en reste pas moins utile pour se renseigner sur les tarifs et réserver.

Lancée en collaboration avec plusieurs compagnies aériennes renommées, Opodo est un autre concurrent de choix qui se spécialise dans le low cost. Outre son moteur de recherche, il se dote d'un abonnement Prime payant permettant de débloquer des réductions ou encore une attention prioritaire 24h24. Son principal talon d'Achille semble cependant être du côté de son service client, jugé assez peu réactif.

Spécifications

Editeur Agoda
Taille 0.11 Mo
Téléchargements 14 (7 derniers jours)
Licence
Dernière mise à jour 13/05/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Voyage et tourisme

Agoda.com : versions précédentes

Agoda.com

Publié le 11/05/2022
Visiter l'application web Agoda.com
Version gratuite

Les rubriques liées à Agoda.com